Pale de ventirad cassée

tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Aujourd'hui, en voulant farfouiller dans mon PC (allumé bien sûr), j'ai mis mon doigt dans le ventirad de ma CG (c'est ce ventirad : http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/92/43/LD0000924313_2_0000996401.jpg
et j'ai cassé une pale. Est-ce que ca va me poser un problème de refroidissement non négligeable?

Merci d'avance

2 réponses

D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Bonjour,
Regarde sur le site du constructeur la température max supporté et install CPUID HWmonitor ou Gputemp pour vérifier si la température ne monte pas trop.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton lien est mort.
Pour ce qui est des ailettes tout dépend du nombre que ta cg possède d'origine, plus il y en a, moins il y a d'incidence et si il y a des ventilo dessus.
Mais en principe, il ne devrai pas y avoir de problème.
Etant un peu curieux, pour quelle raison as tu touché les pièces du pc ?
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Non, iln'est pas mort, retire la ")" a la fin du lien.
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci, il y en a 10/11 du coup. Oh, simplement parce que comme toi, je suis curieux ! Mon pc est une usine faite main, et je voulais checker un truc sur la carte mère... ma foi, faut toujours faire la connerie une fois pour etre sur de plus la refaire (c'est comme l'écrasement des données de la famille lors de mon premier dual boot sur le pc familial a 15 ans)
0
Utilisateur anonyme

Bien vu, merci.
Normalement pas de problème sur ce type de dissipateur, mais comme tu le dit mieux vaut vérifier la température pour en être sûr.
Les constructeurs sont assez prévoyant sur ces points là en cas de casse accidentelle.
0