HUAWEI SmartAX MT810

bonjour,
Je dispose d'un modem ancien que j'utilisais avec cable le reliant directement à ma machine. Je me demande s'il peut servir de modem wifi càd sans cable?

Merci de l'aide qui sera apportée.

1 réponse

  1. Salut,
    à la base, un modem wifi ça n'existe pas.
    ce que tu appelles comme ça est en fait un routeur.
    Ce n'est pas parce que c'est wifi non plus que c'est un routeur, mais seuls les routeurs sont à la fois modem adsl et point d'accès wifi.
    Bref,
    tu peux sans problème connecter ton PC à un routeur, à condition que lui même soit connecté à l'internet.
    par exemple:
    avec un modem, tu configures la connexion pppoe vers le FAI sur le PC, mais avec un routeur, c'est dans le routeur lui même, le PC doit juste se connecter au wifi du routeur.
    Donc, ta question,
    pour le modem, c'est non.

    et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
    1. Bonsoir,

      Merci de me répondre. Je vais quand même essayer car il me semble que mon modem avait été "transformé", en routeur. Cependant je ne sais pas ce que c'est le FAI. Salutations
      0
    2. @Ils RomMême s'il peut se configurer en routeur, ce n'est pas ça qui lui donne une carte wifi ...
      0
    3. @brupalaSalut,

      D'accord, je laisse tomber. Je vous suis reconnaissant de votre gentillesse
      0