P8 lite - icone galerie disparue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Filou -
Bonjour,

J'ai un P8 lite, version Android 5.0.1. L'icône de la Galerie a disparue et je ne trouve pas le moyen de recréer l'icône sur le bureau. Je la retrouve uniquement dans la liste des applications dans le menu des applications mais je n'arrive pas à créer de raccourci à partir de là. Je ne la trouve pas non plus lorsque je lance la recherche. (j'ai le même problème avec une autre application immoweb).
J'ai épluché quelques Forum mais rien trouvé.

Solution temporaire:
1/utiliser le menu "Dessiner une lettre pour ouvrir une application" et là ça marche, mais ce n'est pas très pratique.
2/accéder à la galerie par l'appareil photo mais ce n'est pas assez direct non plus.
3/Utiliser l'application "Lanceur Google Now" où là l'application Galerie apparaît.

Je ne souhaite pas vraiment restaurer les paramètres d'usine donc si il y a quelqu'un qui serait m'aider ce serait vraiment super.

Merci d'avance.
Sébastien

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
71
Bonjour,

J'ai le même problème pour bloc note, play store, mymobistar et encore une autre mais me rappelle plus. As tu trouver la solution, parce que je cherche depuis deux jours et je trouve pas de solutions

Merci pour l'aide :)

Seb (un autre :-P)
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57118 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Camille_c2
Hello Camille,
T'as vidéo m'a tout simplement sauvé, ça marche.
Depuis février je cherchais...
Merci beaucoup.
Seb
> Camille_c2
Génial! Merci Camille!!!
Même problème et solutionné avec la vidéo...MERCI...!!
Salut Camille, Super merci beaucoup !!!!
Merci pour l'astuce Camille, j'avais le même problème avec l'icône mail de mon P9, qui avait disparu de mon écran d'accueil !!!
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Tu devrais essayer depuis ton menu raccourcis (quand tu fais un slide du haut vers le bas)

touche "Parametres". pour acceder au menu "Tout" , ensuite> " Gestion des applications".

TU peux reinitialiser par defauts apparement.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Je pense que ca replace d'origine les icones d'applications comme lors du premier démarage du téléphone, ca se tente ; a toi de voir.
finalement j'ai pris le risque et aucun changement. L'icône de l'application Galerie (et Immoweb) n'apparaît toujours pas sur les bureaux et ni dans le menu recherche. Très étrange tout ceci.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Un reset usine sinon ?
Ce sera bien sûr le dernier recours mais je compte bien que la solution soit publiée prochainement.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
J'ai encore regardé sur mon telephone mais je ne vois pas ou ca coince; j'aurais bien pensé que depuis le menu " gestions des applications" ca aurait eu pour effet de vous faire réaparaitre l'icone "GALERIE" vu qu'il indique bien "Param.d'applis par defaul" mais apparement , cela ne fonctionne pas..

Bonne chance dans vos recherches.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
13
bonsoir,

je pense qu'il suffit de réinstaller l'application gallerie, ce n'engendrera absolument aucune perte de photos ou images. pour cela, telechargez apk extractor pro, lancez l'application, cherchez gallerie, extraiyez la, puis allez dans le dossier apk extractor pro dans mes fichiers, lancez gallerie.apk, et hop !

cordialement,
Warnau

--
Pour retrouver l'icône sur le Huawei P9, sur l'écran avec 2 doigts balayez vers l'extérieur et ça vous donne les applications cachées décocher et vous retrouvez votre icône sur une de vos pages.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Bonjour,

J'ai également un p8lite , lorsque tu reste appuyé plus longtemps sur l'icone "galerie" tu peux la deplacer ou bon te semble normalement. non?
Merci de ton aide et en effet mais le problème c'est que je n'ai plus cette icône disponible sur les écrans d’accueil.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Re ,

j'ai trouvé un topic avec un probleme similaire, jette un oeil ca coute rien mais l'auteur du topic n'a pas apporté de réponse a savoir si la manipulation conseillé fonctionné..

Ca ne coute rien d'essayer cela dit .

https://www.phonandroid.com/forum/threads/icone-galerie-supprimee.140834/
Merci pour le lien. j'avais déjà trouvé ce conseil "Appuie sur l'icone avec les 9 points ou les 3 traits." mais je n'arrive pas à faire cette action sur le Huawei P8 Lite. Mon thème est Défault (magazine)
Bonjour,
Personne ne connaît le problème ou ne sait m'aider?
Merci d'avance pour vos compétences :)
Bonne soirée
Sébastien
Hello Kalof,
Oui, j'ai essayé. Mais même problème, l'application galerie (& Immoweb) ne sont pas dans la liste.
Merci encore
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
De rien.
Je crois bien que l'application semble avoir été supprimé (probablement par erreur,pas intentionnellement) .
L’application fonctionne encore à partir de l'appareil photo. et j'ai le même problème pour une autre app "Immoweb". Donc elles ne sont pas désinstallés.
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
65
Je parlais de l'icone en elle meme qui as du sauté apparemment. perdu dans les tréfonds de ton p8lite lol , j'espere que tu trouveras .
Bonjour j'ai le même problème depuis 2 jours et impossible de pouvoir remettre cette icone galerie, je pense allé a la boutique peut être qu'ils pourront m'aider