Mise en réseau
Pokenzo
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Pokenzo Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pokenzo Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a plusieurs mois, j'ai fais la mise à jour W7 à W10.
Le problème c'est que mon ordinateur tourne maintenant sous W10 famille et ne gère donc pas la mise en réseau local ( groupe résidentiel ).
Sauf que j'ai plusieurs ordinateurs un sous W10 et l'autre W7 ainsi qu'une imprimante connecter en USB à l'ordinateur sous W7.
Tout mes ordinateurs sont connecter par câble, mais il m'est impossible de trouver mon imprimante sur mon ordinateur avec W10 même après avoir activer le partage d'imprimante sur les deux pc.
J'aimerais bien avoir de l'aide pour pouvoir utiliser mon imprimante sur les deux ordinateurs...
Merci d'avance.
Le problème c'est que mon ordinateur tourne maintenant sous W10 famille et ne gère donc pas la mise en réseau local ( groupe résidentiel ).
Sauf que j'ai plusieurs ordinateurs un sous W10 et l'autre W7 ainsi qu'une imprimante connecter en USB à l'ordinateur sous W7.
Tout mes ordinateurs sont connecter par câble, mais il m'est impossible de trouver mon imprimante sur mon ordinateur avec W10 même après avoir activer le partage d'imprimante sur les deux pc.
J'aimerais bien avoir de l'aide pour pouvoir utiliser mon imprimante sur les deux ordinateurs...
Merci d'avance.
A voir également:
- Mise en réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Slt
Exécute cette commande sur les deux PC
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k net share > int.txt && net view /domain >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse en indiquant ce qui vient du PC W7 et du PC W10
Exécute cette commande sur les deux PC
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k net share > int.txt && net view /domain >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse en indiquant ce qui vient du PC W7 et du PC W10
https://textup.fr/153765dv
----
Windows 7
https://textup.fr/153766By
Merci pour l'aide :)
Merci de coller le texte issu des commandes comme demandé
(apparemment il y a un blème au niveau de la config du W7 ... pas de partages administratifs et pas de nom groupe de travail (relevé incomplet ? commande mal exécutée ?))
W10 famille peut très bien se joindre à un GR
Il me m'ouvre un petit onglet avec écrit :
Groupement résidentiel
Windows ne peut pas configurer de groupe résidentiel sur cet ordinateur.