Problème avec Age of Empires II

Fermé
trovieux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 17:54
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 4 févr. 2016 à 19:38
Merci d'avance pour toute solution. Impossible de lancer (jouer) Age of Empires II, et pourtant j'ai les CD d'origine (achetés légalement,conquérors expansion compris). windows 7 pro en 64 bits est installé; mon lecteur/graveur est neuf; l'ordi me précise que direct x 6.1 est installé; ma carte graphique n'a pas de problèmes (quand je fais l'installation j'ai toutes les présentations graphiques, donc elle fonctionne, tout comme le lecteur). Mais une fois l'installation terminée, si je sélectionne "jouer" ou que je relance le jeu, soit rien ne se passe, soit je n'ai que la bande son sur le lecteur média. windows parfois me demande d'autoriser les modifs, ce que je fais. Et rien de nouveau. Sur XP j'avais moins de soucis. Les bouquins que j'ai ne m'aide pas. Bref, je rame à 4Mo. Explications simples et précises si possible car je ne suis pas une flèche en informatique. Cordialement, et je souhaite beaucoup de patience à tous ceux qui ont des soucis avec les blocages volontaires de microsoft.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
4 févr. 2016 à 18:20
Bonjour,

Essaye ca :

- Clic droit sur l'icone de raccourcie sur ton bureau
- Ouvrir l'emplacement du fichier
- Un dossier va s'ouvrir et tu verra alors un fichier surligné
- Fait un clic droit dessus
- Propriété
- va sur l'onglet " compatibilité "
- coche la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
- sélectionne le mode de compatibilité "Windows XP ( Serivce Pack 3)"
- coche la case " Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
- Tu fait "Appliquer " puis " Ok"
- Tu ferme la fenêtre
- Tu clic deux fois sur l'icone du raccourcie et tu vois se que cela donne.
0
trovieux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 19:09
Déjà, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Sinon, ça ne fonctionne toujours pas.J'ai mis en XP, essayé en vista, en windows 98. J'ai mis en 264 couleurs (il parait qu'il faut le faire) Des recherches j'en ai fait des tas sur plusieurs sites (technique et forums). Des réponses parlent d'installer des patch (j'ai cherché et pas trouvé); d'autres de mettre le fichier en .bat ; ou encore de créer un fichier texte, faire du copier/coller, j'en passe et des meilleures comme désinstaller et réinstaller puis aller sur le disque. Je rame car je fini par être perdu et les explications sont généralement moins claires que les tiennes (au moins, elles sont précises). Surtout quand on a fait les trucs (parfois à peu près parce que des fois c'est assez vague) et qu'on se retrouve devant des fenêtres d'alertes même quand le pare-feu est désactivé, et quand on autorise tout part. Je crois que je vais laisser tomber, seven me gonfle (visiblement je ne suis pas le seul). A priori 8 et 10 présentent des problèmes. Bonsoir et merci encore.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
4 févr. 2016 à 19:38
C'est le problème de beaucoup d'ancien jeux malheureusement.

Et parfois il faut même acheter le jeux dans une nouvelle édition compatible avec un Windows plus récent.
J'ai pas mal de jeux qui ne fonctionne plus non plus.

Après il y a toujours la solution d'utiliser une machine virtuel que tu installe en Windows 95 ou Xp pour jouer tranquillement.
0