Les droits des utilisateurs sur NT
LWG
-
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -
Hello,
J'ai un petit soucis: je m'explique : (rep=repertoire)
rep1 avec des droits pour user 1 en lecture seulement
rep2 avec des droits pour user 1 en lecture et ecriture
si on copie un fichier de rep1 vers rep2 le user 1 ne peut que lire et pas ecrire dans le fichier, donc le fichier ne reprend pas les droits definis sur les user pour ce repertoire.
comment c'est possible et comment l'eviter?
un grand merci pour tous ceux qui vont repondre et les autres aussi,
J'ai un petit soucis: je m'explique : (rep=repertoire)
rep1 avec des droits pour user 1 en lecture seulement
rep2 avec des droits pour user 1 en lecture et ecriture
si on copie un fichier de rep1 vers rep2 le user 1 ne peut que lire et pas ecrire dans le fichier, donc le fichier ne reprend pas les droits definis sur les user pour ce repertoire.
comment c'est possible et comment l'eviter?
un grand merci pour tous ceux qui vont repondre et les autres aussi,
A voir également:
- Les droits des utilisateurs sur NT
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Jeux vidéo
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme ✓ - Forum TV & Vidéo
- [Reseau] je n'arrive pas à donner les droits - Forum Réseau
4 réponses
bonjour,
je pense que c'est normal non ? :-)
prenons un exemple : tu as ton bulletin de paie en REP1 que tu ne peux que lire. Tu le copies dans REP2. Tu le modifies, en augmentant ton salaire, puis tu te plains de ne pas avoir été correctement payé. :-))
je pense que c'est normal non ? :-)
prenons un exemple : tu as ton bulletin de paie en REP1 que tu ne peux que lire. Tu le copies dans REP2. Tu le modifies, en augmentant ton salaire, puis tu te plains de ne pas avoir été correctement payé. :-))
Oui mais tu ne peux pas recopier ta fiche de paye modifié sur rep1 puisque tu n'y a pas acces.
donc tu ne peux pas toucher à l'original, et la copie ne vaut rien.
Pour moi ce n'est pas normal.
donc tu ne peux pas toucher à l'original, et la copie ne vaut rien.
Pour moi ce n'est pas normal.
salut,
si on parle des autorisations ntfs, il y a plusieurs cas:
soit c'est la m^m volume/partition ntfs, soit on en change.
soit copie soit déplacement (couper coller) du fichier .
s'il y a copie ou déplacement sur la m^m partition, on garde les autorisations d'origine car le fichier ne change pas physiquement de place.
si c'est entre 2 partitions différentes, on prend systématiquement les droits du dossier destination.
Dans tous les cas, si on copie un fichier vers une partion fat, on perd les droits ntfs, ce qui est logique.
du moins, c'est que dit microsoft, je crois me rappeler.
et ... Voili Voilou Voila !
si on parle des autorisations ntfs, il y a plusieurs cas:
soit c'est la m^m volume/partition ntfs, soit on en change.
soit copie soit déplacement (couper coller) du fichier .
s'il y a copie ou déplacement sur la m^m partition, on garde les autorisations d'origine car le fichier ne change pas physiquement de place.
si c'est entre 2 partitions différentes, on prend systématiquement les droits du dossier destination.
Dans tous les cas, si on copie un fichier vers une partion fat, on perd les droits ntfs, ce qui est logique.
du moins, c'est que dit microsoft, je crois me rappeler.
et ... Voili Voilou Voila !
Merci pour l'info,
mais comment en y remedie, car pour le moment ça me bloque certain process, car des fichiers qui doivent être deleté par certain soft sont bloqué en pleine nuit et donc on pert une nuit de process.
à part verfié que tous les users ont acces à tous les rep. et ne font des copies qu'à partir des rep où ils ont acces, ça ne va pas arranger beaucoup les choses car il y aura tjs un coco qui va oublié ce qu'on lui a dit.
Un grand merci,
mais comment en y remedie, car pour le moment ça me bloque certain process, car des fichiers qui doivent être deleté par certain soft sont bloqué en pleine nuit et donc on pert une nuit de process.
à part verfié que tous les users ont acces à tous les rep. et ne font des copies qu'à partir des rep où ils ont acces, ça ne va pas arranger beaucoup les choses car il y aura tjs un coco qui va oublié ce qu'on lui a dit.
Un grand merci,
salut,
Tu devrais essayer de "t'approprier" le fichier que tu as copié dans rep2.
Parce que, si je ne me trompe pas, tu copie bien les droits du fichier initiaux, mais comme celui-ci est dans ton repertoire, tu dois pouvoir dire qu'il est a toi, et du coup tu pourra aussi modifier ses droits (c'est le cas sous linux, mais bon...)
esssaye ca !
Tu devrais essayer de "t'approprier" le fichier que tu as copié dans rep2.
Parce que, si je ne me trompe pas, tu copie bien les droits du fichier initiaux, mais comme celui-ci est dans ton repertoire, tu dois pouvoir dire qu'il est a toi, et du coup tu pourra aussi modifier ses droits (c'est le cas sous linux, mais bon...)
esssaye ca !