Partage aol adsl win 98 (pas SE) et win XP
beronnar
-
Oynis -
Oynis -
Bonjour à tous,
J'ai deux ordi en réseau un bureau avec win 98 (pas SE) qui est la passerelle et un portable avec win XP. Tous fonctionne , partage de dossiers, imprimante, mais pour la connection adsl ...
J'ai regardé dans le forum, mais rien qui puisse m'aider
D'avance merci
J'ai deux ordi en réseau un bureau avec win 98 (pas SE) qui est la passerelle et un portable avec win XP. Tous fonctionne , partage de dossiers, imprimante, mais pour la connection adsl ...
J'ai regardé dans le forum, mais rien qui puisse m'aider
D'avance merci
A voir également:
- Partage aol adsl win 98 (pas SE) et win XP
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Partage de photos - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
22 réponses
Salut!
Win98 "première édition" ne dispose pas du protocole de partage de connexion! Tu ne peux donc pas partager ta connexion avec ce système d'exploitation!
Win98 "première édition" ne dispose pas du protocole de partage de connexion! Tu ne peux donc pas partager ta connexion avec ce système d'exploitation!
Merci pour l'astuce beronnar!
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui donne la solution au problème qu'il a lui meme résolu!
@pluch! ;-)
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui donne la solution au problème qu'il a lui meme résolu!
@pluch! ;-)
Sur Xp normalement pas besoin d'installer un proxy, paramétrer xp en passerelle 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0 et adresse ip win 98 192.168.0.11
jai réussi a partager ma connexion aol adsl sur mes 2 ordi mais le pb c ke je peu pas jouer aux jeux ! je pense kil fau débloquer certains ports mais je sais pas comment faire.
répondez moi svp
répondez moi svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
j'arive pas a faire ma connection adsl sur mon reseaux avec mes pc en Xp merci de votre aide
j'arive pas a faire ma connection adsl sur mon reseaux avec mes pc en Xp merci de votre aide
dites moi comment faire marcher exactement
cela fait deja plusieurs mois que jessaie de partager ma connexion aol adsl mais jy suis pas arriver alors aider moi svp
cela fait deja plusieurs mois que jessaie de partager ma connexion aol adsl mais jy suis pas arriver alors aider moi svp
salut
j'ai deja telacharger analogx , avirt, et jana .
malgré ca /ca marche pas
peut etre que ma configuration est fausse
aidez moi....
j'ai deja telacharger analogx , avirt, et jana .
malgré ca /ca marche pas
peut etre que ma configuration est fausse
aidez moi....
salut
avec analogx y a pas plus simple
j'ai 2 xp pro et aol adsl 512 et sa marche
j'espere que tu t'ensortira...................bye
ElsaTheVamp
avec analogx y a pas plus simple
j'ai 2 xp pro et aol adsl 512 et sa marche
j'espere que tu t'ensortira...................bye
ElsaTheVamp
avec analogX sur le pc serveur
ma config d'analogX AVEC AOL
mettre dans les 2 cases de droite les ip du serveur
2 x 192.168.0.1
coché les 6 cases
http>on
ftp>on
nntp>on
smtp>on
pop3>on
socks>on
>>>cliqué sur ok le logo devient vert dans la barre des taches
mes reglage sur mes 2 pc xp pro
----------------------PC SERVEUR---------------------------------
reglage de la carte de mon modem speedtouch330
IP 192.168.0.3
masque 255;255;255;0
passerelle 192.168. 0. 1
ma carte reseau est sur
IP 192.168.0.1
MASQUE .255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.1
----------------------PC CLIENT-------------------------------------
carte reseau 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
--------------------internet-explorer sur le pc client--------------------
>>>outils
>>>option internet
>>>connexion
>>>paramètre réseau
>>>coché la case serveur proxy
>>>adresse 192.168.0.1
>>>Port 6588
>>>cliqué sur avancé "personnelement moi tout c'est reglé automatiquement sinon mettez la meme adresse ip dans la colonne
>>>IDEM pour les ports
__PS__pas de dns dans aucun des pc pas pour aol en tout cas ce qu'on ma expliquer
__PS__je te conseille de mettre xp comme server et 98 comme client
bon je croit que c tout j'espere t'avoire aider tient moi au courant
bye
ElsaTheVamp
ma config d'analogX AVEC AOL
mettre dans les 2 cases de droite les ip du serveur
2 x 192.168.0.1
coché les 6 cases
http>on
ftp>on
nntp>on
smtp>on
pop3>on
socks>on
>>>cliqué sur ok le logo devient vert dans la barre des taches
mes reglage sur mes 2 pc xp pro
----------------------PC SERVEUR---------------------------------
reglage de la carte de mon modem speedtouch330
IP 192.168.0.3
masque 255;255;255;0
passerelle 192.168. 0. 1
ma carte reseau est sur
IP 192.168.0.1
MASQUE .255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.1
----------------------PC CLIENT-------------------------------------
carte reseau 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
--------------------internet-explorer sur le pc client--------------------
>>>outils
>>>option internet
>>>connexion
>>>paramètre réseau
>>>coché la case serveur proxy
>>>adresse 192.168.0.1
>>>Port 6588
>>>cliqué sur avancé "personnelement moi tout c'est reglé automatiquement sinon mettez la meme adresse ip dans la colonne
>>>IDEM pour les ports
__PS__pas de dns dans aucun des pc pas pour aol en tout cas ce qu'on ma expliquer
__PS__je te conseille de mettre xp comme server et 98 comme client
bon je croit que c tout j'espere t'avoire aider tient moi au courant
bye
ElsaTheVamp
salut jai fait exactement ce sue ta ecrit il me semble que j'avance mais la connexion n'est toujours pas partager .
sur le pc client il ya en bas dans internet explore la barre qui avance mais a la fin ca me mets impossible d'afficher la page.
enable et disable cest kua (dans analogx) est ce que c important?
doije installer analogx sur le pc client ?a priori non
sur le pc client il ya en bas dans internet explore la barre qui avance mais a la fin ca me mets impossible d'afficher la page.
enable et disable cest kua (dans analogx) est ce que c important?
doije installer analogx sur le pc client ?a priori non
peut etre que le probleme vient du fait que le pc naccepte pas les partages
je mexplique:
lorsque je vais dans connection reseau< et que je clic sur une des 2 connection ( le reseau ou le modem) et que je vais dans proprietes puis dans parametre avancé et que je clic sur partager la connection il me mets dabord un messaje me parlant du ip 192.168.0.1 si je le laisse faire il met un ip bizarre (169.254.149.201) masi me permet de cliquer qur autoriser le partage de connection sinon il me mets un message d'erreur qui dit:::: le partage de connection internet ne peut etre activé une connection au reseau local est deja configuré avec le ip qui est necessaire pour ladressage ip automatique.
que doije faire.
je mexplique:
lorsque je vais dans connection reseau< et que je clic sur une des 2 connection ( le reseau ou le modem) et que je vais dans proprietes puis dans parametre avancé et que je clic sur partager la connection il me mets dabord un messaje me parlant du ip 192.168.0.1 si je le laisse faire il met un ip bizarre (169.254.149.201) masi me permet de cliquer qur autoriser le partage de connection sinon il me mets un message d'erreur qui dit:::: le partage de connection internet ne peut etre activé une connection au reseau local est deja configuré avec le ip qui est necessaire pour ladressage ip automatique.
que doije faire.
re
moi aussi sa me le fesait ne prend pas en compte ce message
en plus tu sait que les ip que tu a mi ne sont pas celle que te dit le message la fenetre s'ouvre et te demande si tu veut changer ton ip tu clique non et tu continue
ElsaTheVamp
en plus tu sait que les ip que tu a mi ne sont pas celle que te dit le message la fenetre s'ouvre et te demande si tu veut changer ton ip tu clique non et tu continue
ElsaTheVamp
re
ps dans quel pc tu reçois ce message
ElsaTheVamp
ElsaTheVamp
re
ElsaTheVamp
ElsaTheVamp
re et encore re
apres t'avoire relue si c'est xp qui te dit sa fait comme je tes dit sa devrai marchait sans problem
fait un teste de ping
du pc a lui meme et du pc au client et pareil pour l'autre pc
si ta un """delai d'attente de la demande dépassér""" c pas bon
si c bon tu devrai avoir
réponse de 192.168.0.1 : octet=32 temps<1ms TLL=128
plus les statistiques bla bla bla
PS---desactive aussi ton parefeu xp et tout firewall
ElsaTheVamp
apres t'avoire relue si c'est xp qui te dit sa fait comme je tes dit sa devrai marchait sans problem
fait un teste de ping
du pc a lui meme et du pc au client et pareil pour l'autre pc
si ta un """delai d'attente de la demande dépassér""" c pas bon
si c bon tu devrai avoir
plus les statistiques bla bla bla
PS---desactive aussi ton parefeu xp et tout firewall
ElsaTheVamp
jai changer tout les ip et jai reussi a mettre autoriser les partages connection internet dans parametre avancé mais il se connecte toujours pas
jai recu ce message dans le pc hote
aparrament tu est e seul a me repondre je te remercie franchement cest genntil de ta part .
ne prend sourtout pasmal mais est ce que on peut parler sur un site de chat ou kelke chose comme ca pour que tu puisse maider plus facilement et sourtout plus rapidement. jauré aime le terminé ce soir
ca fait tros longtemp que je me souille avec ca. jattend ta repose repond vite stp..
jai recu ce message dans le pc hote
aparrament tu est e seul a me repondre je te remercie franchement cest genntil de ta part .
ne prend sourtout pasmal mais est ce que on peut parler sur un site de chat ou kelke chose comme ca pour que tu puisse maider plus facilement et sourtout plus rapidement. jauré aime le terminé ce soir
ca fait tros longtemp que je me souille avec ca. jattend ta repose repond vite stp..
En faite il suffit d'installer un serveur proxy sur mon pc en win 98 et de configurer aol sur le portable pour le connecter en tcp/ip et de configurer win XP pour le connecter à un proxy !! et ça marche
@+
j'ai le meme souci mais mon serveur proxy est en xp et le client est en 98.
Comment dois je m'y prendre ?