Disque dur externe verbatim

Fermé
pascal56 - 2 févr. 2016 à 12:49
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 févr. 2016 à 15:40
Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur externe mon uniter central le reconner bien mes parcontre pour le faire lire sur la tele ne fonctionne plus est marche bien avant peu ton le reinitialiser afin de le retrouver comme en sorti usine merci de bien vouloir m'aider j'ai voulu le brancher sur un autre uniter central et c'est de puis la qui veux pas reconnaitre les autre appareil tv modeme tv tnt j'ai voulu transferer un ficher de reparation sur l'autre pc depuis la sa deconne



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 févr. 2016 à 15:40
@pascal56, bonjour :)

Il est tout à fait possible de réinitialiser le DD afin de le retrouver comme sorti d'usine … Sous Windows on pourrait recourir à l'aide de la ligne de commandes DISKPART.

J'aimerais te prévenir que la démarche que je te suggère est destructrice de données et les contenus que le DD contient seraient supprimés. Si l'un de tes PCs reconnaît le disque dur n'hésite pas à y copier les infos du DD pour les récupérer ensuite (au besoin).

Voici la procédure à suivre (une fois les données récupérés) :
1/ brancher ton disque dur au PC
2/ clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée > taper : Exit
3/ revenir vers la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) où tu verras le DD en tant qu'espace « Non alloué ». Clic droit dessus pour l'Initialiser et ensuite encore un clic droit dessus pour créer un nouveau volume simple.

Prête attention au format que tu attribueras au DD. Il vaut la peine de vérifier quels sont les formats (les systèmes de fichiers) que tes smart TVs prennent en charge (un coup d'oeil sur leur documentation t'en renseignerait).

Je tiens le sujet à l'oeil, @pascal56 :)
@+
0