Récupérer licence après crash DD

Résolu/Fermé
ticurt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 22:14
ticurt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 19:52
Bonjour,

J'ai mis à jour le PC de ma femme vers Windows 10 et là j'ai un BSOD "SYSTEM SERVICE EXCEPTION", mais comme il ne me dit pas quel est le défaut, il faudra certainement que j'aille rechercher le bump qui se trouve je ne sais pas encore trop où.

Mais en réalité, je me suis dit que je pourrais tout simplement le réinstaller proprement, mais voilà, j'ai commis la grande intelligence de ne pas sauvegarder la clé...

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais récupérer cette clé directement sur le DD branché en externe, svp?

Merci à tous, cordialement.



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 2/01/2016 à 22:19
Salut,

Pour Windows 10 la clé n'est nul part si tu as fais la mise à jour. C'est le serveur de Microsoft qui active automatiquement le système.

Avant Windows 10, tu avais quel système sur ce pc?

Si c'est Windows 8 elle est dans le bios... probablement.

Si c'est Windows 7 tu dois avoir un sticker avec la clé.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
ticurt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 00:15
Salut, merci pour la réponse, mais il se trouve que la licence on peut la sauvegarder, à condition que le système fonctionne, donc elle existe.

Le serveur de MS fait l'activation en installant une clé générique et un fichier qui contient un code d'activation unique. Avec ce fichier et la clé générique, on peut réinstaller proprement. Mais encore faut-il savoir où se trouvent ces éléments de manière à pouvoir les récupérer en connectant le DD en externe.

Merci quand même.
0