Récupérer licence après crash DD

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Bonjour,

J'ai mis à jour le PC de ma femme vers Windows 10 et là j'ai un BSOD "SYSTEM SERVICE EXCEPTION", mais comme il ne me dit pas quel est le défaut, il faudra certainement que j'aille rechercher le bump qui se trouve je ne sais pas encore trop où.

Mais en réalité, je me suis dit que je pourrais tout simplement le réinstaller proprement, mais voilà, j'ai commis la grande intelligence de ne pas sauvegarder la clé...

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais récupérer cette clé directement sur le DD branché en externe, svp?

Merci à tous, cordialement.

A voir également:

2 réponses

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 949
Salut,

Pour Windows 10 la clé n'est nul part si tu as fais la mise à jour. C'est le serveur de Microsoft qui active automatiquement le système.

Avant Windows 10, tu avais quel système sur ce pc?

Si c'est Windows 8 elle est dans le bios... probablement.

Si c'est Windows 7 tu dois avoir un sticker avec la clé.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Salut, merci pour la réponse, mais il se trouve que la licence on peut la sauvegarder, à condition que le système fonctionne, donc elle existe.

Le serveur de MS fait l'activation en installant une clé générique et un fichier qui contient un code d'activation unique. Avec ce fichier et la clé générique, on peut réinstaller proprement. Mais encore faut-il savoir où se trouvent ces éléments de manière à pouvoir les récupérer en connectant le DD en externe.

Merci quand même.
0
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 150
c'est quoi cette fumisterie.!???
Judge a raison, la licence est totalement inutile..

J'ai fais des dizaines de cleans instal sous w10, jamais on m'a demandé de licence, et les windows sont bien activés.

Récupérer la clé générique que tu renseignera lors de l'instal, finira en échec. Donc inutile de la chercher...
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Alors, déjà, il n'y a pas "une" clé générique, mais "des", il y en a une infinité, donc elles ne sont pas si génériques que ça, et la licence, c'est le fichier unique d'activation et c'est aussi ce que je recherche. Et l'un ne va pas sans l'autre, tu ne peux pas utiliser n'importe quelle clé générique pour activer n'importe quel Windows.

La clé générique finit en échec, si tu n'as pas la licence qui va avec, c'est tout.

Après, il semblerait que le fichier unique se trouve dans le BIOS d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce qui signifie que si je pouvais connaître ma clé générique, je pourrais théoriquement le réinstaller.
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 949 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Concernant les nouvelles clés de licences elles sont tatouées dans le bios et non accessible pour des raisons de sécurité... Windows s'active seul dès qu'il est installé grâce à la clé présente dans le bios.

Point. Aucun fichier ou que sais-je n'est requis... et pour faire des centaines d'installations par mois.. je sais que c'est toujours ainsi que je fonctionne.
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
>
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Ah? Ca signifie que puisque Windows 10 est légalement installé sur le PC, si je le réinstalle je n'aurai rien à faire pour l'activer?

Eh bien voilà qui répond à ma question. Merci, sujet clos. :)
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 949 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Comme pour toutes les précédentes versions avec les clés de licences tatoués dans le bios... non.

Les clés ne sont plus sur un sticker car tatouée dans le bios, l'activation se fait seule par Windows qui a accès à la clé dans le bios.
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
>
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Eh ben non, LA PREMIERE chose qu'il demande après qu'on ait lancé l'installation, avant qu'elle ne démarre, C'EST LA CLE!

Donc non, les clés ne sont pas tatouées dans le BIOS, ce n'est pas le cas.

Là, j'ai passé ma journée à télécharger la dernière version de Windows 10 Pro 64 bits qui convient au PC de ma femme, j'ai fait la clé USB, j'ai changé le DD et résultat : nické! Une journée de perdue.
0