Les dossiers du Disk dur externe ne s'affichent pas

Fermé
altebaer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 2 févr. 2016 à 17:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 févr. 2016 à 13:44
Bonjour à tous et merci par avance.

1 -Je n'avais plus accès à mon DDE de 2To utilisé à moitié. (seagate back up + slim) il était repéré sans son nom sous la lettre I
2- j'ai exécuté un CHKDSK I:/r ce fut très long mais cela corrigea tout et le disque retrouva le nom que j'avais donné affiché sur le poste de travail : seagate rouge 2To qui lui s'afficha normalement
3- un clic sur le dde et aucun dossier ni fichier ne s'affiche
... ils y sont car il ne reste que presque mille Go de libre
4- j'ai exécuté DIR a... et obtenu sur l'écran dos les noms des dossiers et fichiers exacts
5- après copie écran je retrouve tout

Question : comment faire pour qu'ils s'affichent ?

merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 févr. 2016 à 11:22
@altebaer, bonjour :)

Lorsque tu accèdes au DD, y a-t-il des dossiers intitullés Found.000 (Trouvé), par ex. ? Le DD est-il vide vide ?

A ta place je commencerais par une déconnexion du DD (en toute sécurité) du PC, éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite). Reconnectes le DD et contrôle les symptômes, stp. Un coup d'oeil sur la Gestion des disques pourrait donner de bonnes idées ...

Comme le DD a déjà manifesté un comportement inapproprié (accès impossible) il me semble opportun de le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD.

D'ailleurs, n'as-tu pas tenter d'afficher des fichiers cachés en suivant les indications ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/show-hidden-files-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2#show-hidden-files=windows-7 ? N'empêche pas de faire ce test …

Tiens moi au courent, stp :)
A+
0
altebaer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
3 févr. 2016 à 12:13
Salut et merci beaucoup de ton message,

1- opération extinction et re-branchement du DDE : negatif pour l'affichage des dossiers du DDE
ils existent vraiment et occupent environ 900Go.... CHKDSK les a retrouvé et réparé. Ils existent avec le nom que j'avais effectivement donnés.
Le seul problème est l'accès car ils ne s'affichent pas.

2- La manip avec" afficher les fichiers cachés" ne résoud pas le problème

Je vais encore chercher......

Cordialement.

Marc
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 févr. 2016 à 13:44
@Marc, merci de ton temps et de ton retour :)

Lorsque tu as affiché les fichiers cachés (tout en décochant l'option "Hide protected operating system files" ou "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"), as-tu apreçu un dossier intitulé « found.000 ». S'il y en a un, clique dessus pour voir son contenut, stp. Ne s'agit-il d'une multitude de dossiers appelés «dir0000.chk» ?

@Marc, il est vrai qu'avant d'effectuer des réparations via CHKDSK l'on recommande des sauvegardes des contenus que le support contient. Néanmoins, si les propriétés du DD annoncent toujours un espace occupé (ceci présumant la présence de fichiers) il vaut la peine de refaire ce contrôle.

Une autre piste possible serait d'utiliser un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD.

Je croise les doigts !
Tiens moi informé, stp :)
0