Problème Philips M550 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
-
Messages postés
40621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Mon téléphone M550 ne fonctionne plus. On peut donner et recevoir des appels mais n'avons plus accès au répertoire. La touche " redial " ne fonctionne plus et on ne peut plus rien faire dans les réglages. Merci de m'aider.

4 réponses

Messages postés
20159
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 779
Bonjour,

C'est peut etre le clavier qui ne fonctionne plus pour certaines touches. de la saleté arrive toujours à s'infiltrer la dedans..

-- une solution serait de démonter la boite qui accède au clavier et de nettoyer tout ça dedans...

Généralement, le clavier est une membrane en caoutchouc qui appuie sur un circuit imprimé avec des colimaçons en dessous... il s'agit de nettoyer ces deux parties avec un chiffon ou une brosse à dent et un nettoyant vaisselle ou savonneux, laisser secher et remonter... surtout pas de papier abrasif ni de détersif en poudre...

S'il y a des piles dedans et qu'elles ont bavées de l'acide et rongées les circuits, c'est foutu, ça ne pourra plus fonctionner..

Sinon... acheter un autre.. SAV 01 57 32 40 51
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 736
Bonjour,
Avant de passer à la chirurgie...
Piste à explorer : vous avez bloqué le clavier en appuyant trop longtemps sur la touche "0".
Ré-appuyez dessus quelques secondes pour débloquer
Cet appareil est connecté à une box?
Quel est votre opérateur ?
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
Bonjour, non mon clavier n'est pas bloqué. Je peux taper un num de téléphone mais c'est tout.
Messages postés
40621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 736 > LN2605
Vous n'avez pas répondu entièrement ... Si vous êtes connecté à une box... Essayez de couper l'alimentation électrique de la box, afin de la réinitialiser, puis une fois la box revenue à la normale voir si le phone va mieux.
Oui, j'ai une livebox orange. J'ai fait la manip mais rien de changé...
Messages postés
40621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 736 > LN2605
La touche Menu/ok ne permet pas d’accéder aux diverses conversations ? ?
Il aurait été utile de tenter une réinitialisation pour retour aux réglages usine.
L'écran est bien allumé ? Qu'affiche-t'il ?

Je propose d’ôter les batteries du combine pendant une bonne dizaine de secondes et de les remettre en place, mais pour cela encore faut-il que vous arriviez à oter la coque arrière du combiné comme indiqué dans le lien donné par jeannets.
Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à le démonter.
Messages postés
20159
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 779
OK,

Je ne connais pas tes limites ou compétences dans la technique... De plus, je ne connais pas comment ouvrir tous les téléphones du monde, à part le mien et certains de mes amis... donc je raisonne par similitude.

J'ai regardé l'image du tien, le Philips M550... C'est un téléphone fixe avec un combiné sans fil... je suppose que le problème est dans le combiné sans fil.

Ces combinés sont fait en deux demi coquilles qui sont enclipsées l'une dans l'autre... bien souvent il y a une vis cruciforme dessous une étiquette, ou dans le boitier à pile et après avoir retiré cette vis, il faut passer l'ongle ou une vieille carte banquaire entre les deux coquilles pour les déclipser l'une de l'autre, on entend bien le bruit du déclipsage...

Voilà ce que je peux te dire pour t'orienter, mais je ne sais pas comment est fait le tient.

Voici une vidéo sur le sujet en général https://www.youtube.com/watch?v=MZ79UWN3UeE

Voici comment ouvrir la coquille qui cache des secrets https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=M5501WG/23&dct=QAC&faqview=1&refnr=0094666&scy=BE&slg=FRA&view=aa12_view_partial.html
Merci pour les infos mais après m'être abîmé tous les ongles le capot résiste encore ! Et j'ai pourtant essayé avec un tournevis pour faire levier.. Rien n'y fait ! Tant pis, je vais le changer
Messages postés
20159
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 779
ce n'est pas dit qu'en le changeant, ça ira mieux... Si le problème ne vient pas du téléphone..??

Comme le dit Baladur, certaines fonctions ne se passent pas dans le téléphone... mais au loin, chez le fournisseur internet... donc il vaut mieux vérifier ce qu'il dit..

Entr'autre, l'enfoncement prolongé de la touche zéro semble bloquer des fonctions.. et il y a certainement d'autres manipulations qui se déclenchent avec d'autres combinaisons de touches... Bien souvent, après le passage des petits enfants, on découvre des modifications inconnues sur nos appareils...

Pour le capot qui est dur, il reste certainement une vis qui n'a pas été désserrée..