Problème branchement casque...

Fermé
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 1 févr. 2016 à 13:59
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 2 févr. 2016 à 13:19
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps maintenant et je ne sais pas pourquoi, mon PC ne reconnait plus mon micro quand le son et le micro sont branchés en même temps. Mais quand je mets juste le son, bah j'ai plus de son, et quand je mets juste le micro, il fonctionne mais évidement je n'ai pas de son (vu qu'il n'est pas branché).
Et donc quand les 2 sont branchés, j'ai le son, pas de mico détecté, et en plus, comme si c'était pas assez chiant, j'ai des grésillement dans l'écouteur gauche...
Bref j'ai cherché comment résoudre le problème, j'ai désinstallé et réinstallé le périphérique, mais rien. Je pense que c'est un faux contact mais vu que c'est pas moi qui est monté mon PC, je ne sais pas comment faire.

Je suis prenneur de toutes idées lumineuses.

Par avance merci.



1 réponse

Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52
1 févr. 2016 à 14:30
Salut

Qu'est ce que tu as comme périphériques pour le son sur ton ordi ?

Enceintes intégrées à l'écran ou enceintes séparées ?

Les grésillements côté gauche font penser à un faux contact, soit au niveau de la prise de ton casque, soit au niveau de la sortie du pc. Pour éliminer l'un ou l'autre, il faudrait que tu testes avec un autre casque. Si ça persiste, c'est que le souci vient de la sortie son de ton pc sinon c'est que c'est ton casque le fautif.

Tu as une carte son intégrée ou une carte son séparée ?

Essaie de mettre à jour avec le dernier driver sorti.
0
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
1 févr. 2016 à 14:39
Salut Mr-Auk29, d'abord merci d'avoir répondu.

Alors pour te répondre, j'ai pas d'enceinte sur mon écran.
Pour les périphériques son sur mon ordi, y'en a pas mal. Je te fais la liste:
- NVIDIA High Definition Audio (x4)
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
- Realtek High Definition Audio

Celà ne vient pas du casque, j'ai essayé sur un autre PC, tout fonctionne parfaitement !

Ma carte son est intégré au PC, donc à la carte mère il me semble.

Et j'ai le dernier driver sorti.
0
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52 > Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
1 févr. 2016 à 14:49
Alors si le casque n'est pas en faute, c'est la sortie audio de ton pc qui foire.

Si je pige bien en fait t'as un casque avec micro intégré ?

Et si tu le branches sur un autre pc, ça marche parfaitement ?

Est ce qu'éventuellement tu as une carte son sous la main que tu pourrais brancher sur ton pc pour relier ton casque ?
0
Cocomatron Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1 > Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
2 févr. 2016 à 02:03
Excuse moi du délai de la réponse.

Donc oui mon casque a un micro et sur un autre PC ça marche parfaitement.

Et malheureusement j'ai pas d'autre carte son, sinon je l'aurais prise haha.
0
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52
2 févr. 2016 à 13:19
Si testé sur un autre pc il marche sans souci, je pense que c'est la carte son intégrée de ta carte mère qui foire.

Deux solutions : soit tu changes de carte mère soit tu changes de carte son. Au prix, la carte son seule ça coûte pas bien cher et c'est que je te conseillerai.
0