Installation freebox avec RJ45

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 9/02/2016 à 14:42
jee pee Messages postés 39677 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 mai 2016 à 14:02
Bonjour, j'ai un problème : je ne capte pas la wifi dans tout l'appartement.
-Je dispose d'un netgear WNR3500Lv2,
-La freebox (V6) est dans le salon,
-Il y a des prises RJ45 dans les pièces de la maison ( pas d'internet à partir de ces prises),
-il y a une prise DTI test dans le compteur avec des prises RJ45 avec des numéros, les mêmes que dans les pièces.

1) j'avais essayé de configurer ma netgear en mode répéteur, mais je n'ai pas réussi, apparemment il y a une histoire avec l'ajout du protocole WDS (https://dev.freebox.fr/bugs/task/5403
2) j'ai lu qu'il fallait mettre la freebox dans le panneau électrique et le brancher sur le DTI +RJ45 pour avoir internet sur les prises RJ45 murales des pièces de l'appart.

Que faire ?

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
6 mai 2016 à 13:38
Bonjour, je ne suis pas expert dans le bricolage mais mettre ta box dans le tableau électrique c'est dangereux, surtout que tu n'es pas propriétaire de ta box!
Tu n'as pas de prise rj45 murale pour alimenter ton DTI en ADSL et ensuite faire la répartition?
En Wifi ce sera vraiment limite si tu as plusieurs pc!
0
jee pee Messages postés 39677 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 251
6 mai 2016 à 14:02
Bonjour,

Mettre la freebox au niveau du boitier central, c'est bien évidemment quand ce boitier est situé dans l'appartement ;-)

C'est une bonne solution pour diffuser de l'ethernet sur les prises des pièces.

Tu branches la freebox sur une connexion sortant du dti (pas sur celle du dti lui même), ce doit être la connexion/cable qui va vers la prise rj45 de ton salon.

Et tu mets des petits cordons rj45 entre les sorties de ta freebox et les RJ45 des pièces que tu veux distribuer.

Cdlt
0