Word et Excel sans Office [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir Word et Excel sans obligatoirement acheter Office; plus clairement, est ce qu'on peut acheter seulement 2 ou 3 "modules" d'Office ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 545
Bonjour,

C'est une suite et donc cela nécessite de prendre l'ensemble.
Cependant il existe des alternative gratuite, comme LibreOffice, OpenOffice etc.

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution ! 
Je suis nul en français , mais j'assume !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
572
Il existe une suite gratuite disponible seulement jusqu'à Windows 7 : office 2010 starter.
Pour Windows 8 et 10, la seule solution gratuite est d'utiliser la suite office en ligne via Microsoft OneDrive. Mais les fonctions disponibles restent limitées par rapport aux applications Word/Excel installées sur PC.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020

Merci pour cette réponse, j'espérais trouver quelque chose qui me permette d'utiliser Word et Excel comme je le fais habituellement mais sans me charger du reste que je n'utilise jamais. Tant pis je continuerai comme avant parceque j'apprécie les possibilités des deux et je ne suis pas sûr de retrouver la même chose dans word online (macro à enregistrer ou import d'images etc etc). Encore merci.
Messages postés
53113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
15 091 >
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020

Bonjour.

Ta remarque "mais sans me charger du reste que je n'utilise jamais" signifie-t-elle que tu as un ancien ordinateur, avec peu de ressources, ou que tu as des centaines de logiciels et des milliers de fichiers lourds, et que ton disque approche de la saturation ?
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, la présence de ces autres modules ne doit pas être un handicap.
Et quand l'occasion se présentera de devoir en utiliser un, tu seras drôlement content de l'avoir sous la main ! Qu'est-ce que tu as, dont tu ne te sers pas : Powerpoint ? Outlook ? Access ?
Et tu as raison, les versions réduites ou anglicisées risquent de beaucoup te décevoir ...

Cordialement.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
>
Messages postés
53113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Merci d'avoir répondu. J'ai un ordinateur tout en un nickel avec W10 mais je n'utilise ni Outlook, ni Access et très peu PowerPoint (avec mes courriers reçus). Je vais en rester avec Office 365 Perso.
Cordialement
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
414
Office pour étudiant 55 euros
www.priceminister.com/offer/buy/188724386/microsoft-office-home-and-student-2013-licence-1-pc-win-francais-zone-euro.html
Messages postés
6063
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 528
Bonjour,

Cela demanderait sans doute des recherches plus approfondies sur les offres actuelles, mais ne changerait sans doute pas l'équation:

Word et Excel 2013 sont vendus 119 euros chacun sur un site de référence contre 199 euros pour Office. Autrement dit, il n'y a aucun avantage à acheter les éléments séparément et dans mon souvenir il en a toujours été ainsi.

Par contre, vous pouvez n'installer que les modules dont vous avez besoin, et bien sûr vous pouvez en rajouter au fure et à mesure des besoins.

Par ailleurs, l'offre étudiant n'est valable que sur fourniture d'un certificat d'inscription et seulement pour la durée des études (engagement formel).

Cordialement
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
414
Office pour étudiant 55 euros

http://www.priceminister.com/offer/buy/188724386/microsoft-office-home-and-student-2013-licence-1-pc-win-francais-zone-euro.html

=> c'est un exemple mais en fouillant un peu, on trouve plein d'autres licences office à prix cassé. Pourquoi ? parce que la cours européenne a autorisé la revente de logiciel et de licences, du coup les licences d'occasion, que ça soit de windows ou d'office peuvent être acheté a prix cassé de manière tout à fait légale.