Office 365 expiré, je refuse de payer chaque année !

Résolu/Fermé
jod35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 19 juil. 2014 à 14:11
 EVBB - 7 avril 2020 à 14:05
Bonjour,
Je viens de recevoir un message, mon abonnement Office 365 doit être renouvelé.
Je suis donc une vache à lait, je vais payer chaque année ? Non, je refuse.
Quelle autre solution pour moi ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
Modifié par titi-henry le 20/07/2014 à 23:03
Bonjour jod35, je sens de la confusion dans vos propos et surtout de l'incompréhension alors je vais tenter de reprendre et de vous expliquer comment les nouvelles offres d'office.

D'une part il n'y a aucune obligation à utiliser Microsoft Office, comme certains l'ont déjà signalé vous pouvez très bien utiliser des suites alternatives comme OpenOffice ou Libreoffice.

Donc maintenant parlons d'office ou il faut bien faire la différence entre les offres pour utiliser Microsoft Office.
Tout d'abord l'offre Office 365 qui est un abonnement sans durée d'engagement, vous pouvez très bien l'arrêter quand vous voulez, il suffit d'aller sur https://www.office.com/ , de se connecter avec l'adresse mail de votre compte et d'aller dans la rubrique "mon compte" et d'aller tout en bas dans la zone "paiement et facturation" et de cliquer sur "annuler l'abonnement". L'offre commence à 7€/mois ou 69€/an résiliable à tout moment. Mais bien sur si vous choisissez de le prendre pour un an et que vous le résiliez, juste après votre office fonctionnera pendant 1 an et de même pour le paiement mensuel votre office fonctionnera pendant 1 mois peu importe que vous ayez résilié le lendemain de votre achat.

Et Maintenant vous avez la formule classique, c'est à dire l'achat d'office 2013 avec un cd si vous voulez mais utilisable sans limite de durée mais avec une période de support limité dans le temps qui coute 139 €€.

Alors quelle est la différence entre les 2 me direz-vous?

1)Office 365 vous offre tous les logiciels de la suite Office y compris Outlook 2013, Publisher, Access, OneNote et bien sur Word, Excel, Powerpoint, 60 minutes de crédit à l'international sur Skype, 1 To (1000 Go) de stockage en ligne et SURTOUT la possibilité de l'installer sur 5 machines qui ne sont pas forcément les vôtres (un exemple vous avez un pc fixe et un pc portable, vous pouvez installer Office sur les 2, maintenant votre femme aussi a un pc et simplement en l'ajoutant comme utilisateur avec son adresse mail elle pourra aussi télécharger et utiliser office 2013 et si vous avez 2 enfants la même chose rajoutez les comme utilisateurs et ils auront aussi accès à toute la suite office et aussi à 1 To de stockage chacun. Mais ça c'est sur l'offre à 10€€/mois ou 99€€/an. Et aussi une dernière chose en prenant l'abonnement mensuel vous avez aussi accès aux dernières versions d'office.

2) Avec Office 2013, c'est plus simple, c'est 139€ € avec Word, Excel, Powerpoint, OneNote sur un seul PC avec des mises à jour de sécurité et stabilité pendant 3 ou 4 an je pense. Mais vous pourrez quand même l'utiliser après la fin de support officiel.

Donc voilà ce sont 2 offres très différentes et qui répondent à des besoins différents. Par exemple des gens qui travaillent sur plusieurs machines verront tout de suite l'intérêt d'office 365 par exemple avoir tous ses fichiers sur l'ordinateurs au travail et pouvoir travailler dessus le weekend sur l'ordinateur à la maison parce que tout est synchronisé en ligne avec les 1000 Go de stockage et je retrouve tous mes documents à la maison. Mais aussi certaines personnes qui n'utilisent office que ponctuellement ou qui veulent utiliser office pour un projet à plusieurs pendant 1 ou 2 mois comme office permet maintenant de travailler en collaboration en temps réel sur un document on peut ne payer que 1-2 ou 3 mois et dès que j'en ai plus besoin je l'arrête.
A l'inverse je n'utilise que Word et Excel sur une seule machine je n'ai pas besoin de tous ces autres services, rien ne m'empêche d'acheter mon cd d'office UNE SEULE FOIS et point final.

Tout dépend des besoins et des usages de chacun ou bien si vos besoins ne sont pas avancés et que vous en avez un usage ponctuel passez simplement sur une suite bureautique gratuite. Voilà j'espère que ça vous aura aidé à y voir plus clair.
363
jod35http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30529460-office
22 juil. 2014 à 20:42
Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Comme je le disais à l'une des personnes qui m'a répondu, je vais me satisfaire de la version Starter, je n'ai absolument pas besoin d'avoir "le must" car je n'utilise pas toutes les options qui me sont offertes.

Merci à tous pour vos réponses,
2
oui il y a des abonnements pour mon téléphone internet canal + mon eaux mon électricité mes impôts etc. avec tous sa je vis comme un roi sauf que la nuit j'e n' en dors plus pour penser à payer tout ce qui tombe plus vite que son ombre ce n'est pas pour rien que les réseaux sociaux prennent le pas Aujourdh'ui et que chacun essayais de tirer quelques euros de plus enfin de mois grâce a ce systèmes et perde leur coté social on ne pense plus qu'a faire de petits bénéfice car les gens grâce a ces influences des cartes de crédits mensualisées son de plus en plus dans la M ....E le chômage n'aidant pas non plus . Certes Microsoft ce couvre ainsi des copies c'est le but ! Même en achetant un logiciel a 250 € tu était tranquille pour quelques années ce qui revenait moins cher tout de même que ces abonnements ce système de crédit a la conso c'est pour te faire consommer au dessus de ces moyens l'Amérique qui est loin d'avoir un système social est plus dans l'esprit de titi ont a vu ou ces systèmes a l'américaine amène sur quelles descente le consommateur en arrive En France ont est en train de perdre ce coté débrouille pour en arriver a des système capitaliste .
0