Comment installer Word/Excel/PowerPoint sans installer le reste [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai une licence pour le pack office 365 Université. Je me rends donc sur leur site à la page https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1581157096&rver=7.3.6963.0&wp=MBI_SSL&wreply=https%3A%2F%2Fstores.office.com%2Fauthredir%3Furl%3Dhttps%253a%252f%252fstores.office.com%253a443%252fmyaccount%252fhome.aspx%253fui%253den-US%2526rs%253den-001%2526ad%253dUS%26hurl%3D1B0pavg82oYpHZYoijs6ZUO3hNa%252fFQm%252f0cE4Xepb9bI%253d.uYLE2YR2rr0beGfSSPmYYj58Jr7nb8SQapZdKh8loMI%253d%26ipt%3D0%26si%3D1%26wctx%3D99baa6d1-6006-4aa1-848a-11b466d6274b&lc=1033&id=290950&lw=1&fl=easi2 et je télécharge ce pack office 365 en cliquant sur Installer. Le problème est que ce pack n'a pas l'air de me proposer quels composants je veux installer... J'ai réessayer l'installation 3 fois, pour voir si il y avait des options d'installation supplémentaire (comme précisé sur leur site), mais en vain...

Ce qui fait qu'une fois le pack office 365 installé, je me retrouve avec 10 000 logiciels que je ne veux pas. Je voudrais simplement avoir Word et PowerPoint, et peut être Excel, mais c'est tout. Je ne veux rien d'autre.

Cela commence vraiment à m'énerver. Avant, tout était beaucoup plus simple, et maintenant il faut littéralement se battre pour ne pas avoir ce que l'on ne veut pas (sans compter que le pack office prend évidemment 1 heure pour s'installer).

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
Bonne journée.

5 réponses

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
4
Je vois, je vais donc le télécharger en torrent.
Merci quand même.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
4
Merci de ta réponse, mais ce n'est absolument pas la même chose.
Word n'est pas la même chose que le journal... On ne peut pas comparer Office et Courrier International, il faut pas déconner non plus.C'est comme si tu veux télécharger le logiciel bloc note, et qu'on essaye de faire installer Photoshop, Outlook Express, et World of Warcraft. Ça n'a rien à voir.
Ou c'est comme quand tu veux installer un antivirus simple (ou antimalware), et qu'on te propose d'installer un tas d'autres trucs du genre : logiciel pour trouver les Drivers, logiciel de désinstallation avancé des applis, logiciel qui gère les proxys, et logiciel style ADblock pour bloquer les pubs. Là au moins ce sont des PROPOSITIONS, tu peux les refuser en décochant, et c'est très bien.

Si je veux un logiciel anti-malware, alors je veux qu'on me permette d'installer ce logiciel sans avoir à installer toutes les autres choses. Le jour où mon ADblock ne marchera plus, et mes logiciels tiers pour les drivers/proxy/désinstallations ne fonctionneront plus non plus, alors là oui, là je reconsidérerai la chose. Mais pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut de ce côté là.

Et bien c'est pareil pour les logiciels de types Word. Cest EVIDENT que quelqu'un ayant besoin de Word ou PowerPoint, n'a pas toujours besoin d'avoir un logiciel en plus pour gérer les bases de données, les mails et le jardin du voisin.
Donc c'est EVIDENT qu'ils devraient laisser la possibilité de décocher certains composants non demandés ; Par exemple "Advanced système care" (logiciel polyvalent de sécurité) le fait très bien, ils te demandent de quoi as-tu besoin, et de quoi n'as-tu pas besoin.

Et pour ta question "à quoi bon empêcher l'installation de logiciels inutiles ?" :
Je pense que la réponse est déjà dans la question.
La deuxième raison est que Word est un petit logiciel minable de quelques Mo ; la suite des 10 000 logiciels inutiles (8 comme tu dis), prend 2 heures à s'installer (et à se désinstaller), et prend plusieurs Go d'espace.
La troisième raison est que le fait d'accepter d'avoir autant de choses non désirées sur son PC est un acte de soumission. Comme tu dis, "On ne peut pas empêcher office d'installer toutes les merdes", donc on se soumet, et c'est pour ça que dans quelque temps, il ne sera absolument plus possible de trouver ce que l'on veut sur le Web sans se faire Polluer au sens littéral du terme.

Le journal est la pire comparaison possible avec notre cas numérique. Sans compter qu'en plus, les médias et les pubs/contenus sponsorisés ne font qu'un, ce qui n'est pas la finalité des logiciels office. Et les journaux sont généraux ; Si par contre tu achète une revue sur les Vélos par exemple, la revue a peu de chances de parler de Mobiliers sur les 90% de la revue, pas vrai ? Et si cétait le cas, que la revue parle à 90% de Mobiliers et seulement 10% de Vélos, alors ou bien tu changera de marque de revue, ou bien ils devront changer le titre de la revue pour ce soit les passionnés de Mobiliers et non de Vélos, qui achètent la revue.

On ne peut pas comparer Office, et Courrier International, il faut pas déconner. De plus, les pages du journal s'arrachent très bien, si je ne veux pas les voir. Ce qui n'est justement pas le cas avec la suite Office.

L'installation de FireFox est encore un exemple, lorsqu'il te PROPOSE d'installer McAfee en plus, tu peux très bien refuser (et tu le dois, si ça ne t'intéresse pas). Mais pourtant, dans quelque temps, si on se met tous à avoir la même mentalité que toi à savoir "laissons les appli inutiles s'installer", alors il ne sera bientôt même plus possible de refuser cette installation de McAfee. Et je ne veux pas que le monde futur fonctionne comme ça.

Peut être que toutes ces choses ne t'embêtent pas, ou ne t'handicapent pas, mais c'est n'est pas mon cas. Tout était très bien il y a quelques années, et aujourd'hui il m'est impossible de télécharger un Word sans avoir à gérer toutes les autres conneries dont je n'ai pas besoin.
Cela ne leur coûterait absolument rien, de rajouter un système de choix par cases à cocher. Mais ils ne le font pas... et à t'écouter, je commence à comprendre pourquoi est-ce qu'ils se permette de faire une chose pareil... c'est tout simplement parce qu'ils se disent que au moins 70% des gens vont se laisser faire et se laisser polluer sans se battre, comme toi. Je ne t'en veux pas bien sûr, mais l'avenir à ce sujet sera triste.

Merci quand même pour ta réponse. Si tu as vraiment raison et qu'on ne peut pas éviter les applis tiers, alors je me soumettrai probablement comme toi, et aurai 2Go de logiciels qui ne seront jamais utilisés dans ma vie. Ou alors il faudra que je télécharge Word illégalement via torrent, alors que j'ai ma licence. C'est triste.

Bonne journée.

PS : 8 = 10 000 pour moi. Car 8, c'est 8 fois plus que le chiffre que je veux.
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 136
Bonjour.

Il n'y en a pas 10 000, mais seulement 8.
Et non, tu ne peux pas en écarter certains. D'ailleurs à quoi bon ?

Quand tu achètes le journal, tu lis vraiment toutes les pages : Infos nationales, infos locales, le sport, les courses, les annonces légales, les petites annonces, le carnet rose, les avis de décès, les films qui passent, le programme télé, la météo, l'horoscope, les recettes, les mots croisés ... ?
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
4
Word est un outil, et le pack Office est une boîte à outils. Moi j'ai juste besoin d'un tournevis, je ne veux pas me trimballer avec 35Kg de marteaux, clous, règles, criques, briques et pieux. Je n'en ai pas la place, ni le besoin, ni l'envie.
Que feriez-vous s'il était devenu impossible d'acheter un tournevis sans avoir la boîte à outils complète ? Il faut voler le tournevis tout seul ? Comme je m'apprête à télécharger Word tout seul illégalement ? L'avenir promet.
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 136
Tes discours devraient être adressés à la société Microsoft ...
Je ne peux strictement rien proposer qui puisse satisfaire tes exigences.