Ne pas payer Microsoft Word comment faire ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de Microsoft Word, comment faire pour obtenir légalement et pour ne pas payer un abonnement où un achat -

Merci pour vos post
Bob

9 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
23
Bonjour,
Je connais open office - gratuit que j'utilise -

Mon problème est que j'ai acheté un nouveau PC en promo - non utilisé pendant un an - l'ancien a rendu l'âme, et je l'ai mis en route y a 3 mois - j'ai utilisé la version office 2015 - 2 où 3 fois en 60 jours - et maintenant je suis bloqué -

Pour aller sur certain site des administrations, on vous demande de vous connecter avec I.E. - et pas un autre navigateur - Et les Téléchargements se font en Word - donc problème.

J'ai eu Word 2003 -2007 - aussi Outlook - gratuit - J'avais eu un problème en 2010 où 2011 lors de l"achat de l'ancien PC - je ne sais plus comment j'ai fait mais j'ai eu Word starter 2010 gratuit qui permet de ouvrir - et télécharger et ouvrir les documents en Word - j'ai pas besoin de plus et c'est ce que je cherche pour mon PC actuel -

J'ai cherché Word starter 2010 - j'ai téléchargé mais il se bloque pendant la mise en place - Probable un lien de la holding financière de Microsoft ! !

Donc quelle solution légale ?

Merci pour vos post
Bob
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57820 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
33
Il n'y a aucune moyen légal. Microsoft vend un produit qui s'appelle Word. Pour l'avoir gratuitement, il faut soit gentiment leur demander de vous le donner gratuitement (On ne sait jamais ça peut toujours marcher) soit le voler. Sinon il y a https://www.office.com/ c'est une version online d'office mis à disposition par Microsoft, c'est gratuit, c'est par le biais d'un navigateur. Par contre ce n'est pas un moyen très fluide de travailler. Mais c'est le mieux que je puisse faire pour vous.
Messages postés
15255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
5 243
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/3786-word-telecharger-word-gratuitement
Ou bien utiliser une suite bureautique gratuite telle que Libre Office ici.

Messages postés
15255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
5 243
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
23
Oui mais j'ai du télécharger un fichier qu'il faut décompresser et qui est conçu pour ouvrir avec Word - je vais encore tester la semaine prochaine et vous informe de la suite merci
Bob
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1 271
Salut.

J'ai tenté une installation neuve de office starter 2010.
Ca fonctionne... l'installation. ^^

Je me suis créé une machine virtuel avec vmware player et un iso de windows 10 afin de pouvoir installer office starter 2010.

Donc, j'ai fait comme ceci :
- Je suis allé sur ce lien afin de télécharger office starter 2010 : http://www.windows8facile.fr/word-excel-2010-gratuit/
- J'ai donc téléchargé Office Starter 2010 sur le bureau.
- J'ai cliqué droit dessus et j'ai été obligé de cliquer (ou de cocher) débloquer puis j'ai fait appliquer > OK.
- Ensuite, nouveau clic droit dessus > onglet compatibilité > cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et choisir Windows 7 comme Mode de compatibilité.
- Appliquer -> OK puis lancer l'installation.
- L'installation se lance.

MAIS Y'A un HIC !
L'installation se termine sans accroc, mais le "logiciel" n'est pas compatible windows 10.

A priori, il est compatible Windows 8... mais PAS windows 8.1 et PAS Windows 10 ==== Comme le stipule le lien donné ci-dessus.

Donc :
soit tu utilises les logiciels gratuits (libre office / open office)
Soit tu fais créer une machine virtuelle sur ton PC avec windows 7/8 (mais pas 8.1 ni 10)

++
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1 271
Salut.

Les solutions légales ont été données.

D'ailleurs : https://assiste.com/Logitheque/Microsoft_Office_Starter.html
En juin 2012, à l'approche de Microsoft Office 15, Microsoft Office Starter 2010 gratuit est abandonné par Microsoft.

++
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
23
Bonjour Tonton,
Merci pour ton post- j'ignorais cette date d'arrêt -
J'aime bien a l'approche .... de 2015 - office starter a été abandonné en juin 2012 ..... Heureusement qu'on est dans l'informatique avec du live et de l'immédiat -
Sinon il faudrait combien d'années......

Y a pas un starter 2013 où autre programme - j"avais un jour 2010 - où 2011 - téléchargé un programme qui permettait d'ouvrir les Word sans problème - c'était un original de Microsoft - mais compliqué dans le genre de wordpad, et j'avais abandonné, vu que j'avais trouvé starter 2010 -

Bob
Messages postés
15255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
5 243
 Et les Téléchargements se font en Word - donc problème.

Vous pouvez ouvrir les documents Word sans problème avec Open Office ^^

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
33
normalement tu peux ouvrir en libre ou open office en faisant clique droit et ouvrir avec ... le seul problème peut-être que la police ne sera même et peut-être pas la même mise en page mais ce n'est pas forcément le plus important.
Messages postés
15255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2020
5 243
Bonjour,
Si clic droit -> "Ouvrir avec" ne donne pas satisfaction, cocher les cases C et E dans :
- Outils -> Options -> Open Office -> Chargement et enregistrements -> Microsoft Office.