Connectivité limitée ou inexistante

romanus -  
 romanus -
salut !
j'ai un problème de connectivité internet...
je suis sous windows XP familial, SP2.
j'utilise une free box avec un routeur. un pc est branché en USB, et moi en wifi.
le pc sous USB n'a aucun problème de connection, mais moi, très souvent un message apparait :
connectivité limitée ou inexistante.
redémarrer le pc marche rarement, en revanche je le redémarre en mode sans échec, puis après normalement et souvent cela résoud le problème. mais ca me le fait de plus en plus souvent, et parfois ca le fait d'un coup alors que ca marchait.
lorsque je fais réparer la connection, il bloque quand il renouvelle l'adresse ip, et quand je vais voir, il n'arrive pas a obtenir une adresse au serveur DNS.
comment faire ? faut-il faire une mise a jour ?
toute les mise à jour sous windows update sont faites.
merci d'avance de m'aider a resoudre le problème !
romanus

3 réponses

z980x Messages postés 918 Statut Membre 16

Bonjour,

au risque de passer pour un crétin auprès de nombreuses personnes, moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis des adresses IP fixes à tout le monde... De plus, j'ai renseigné sur tous mes PC les DNS...
J'ai aucun problème maintenant.

Tache aussi de vérifier si l'adresse MAC de ta carte est bien autorisée sur ton routeur. (Je n'ai pas de freebox mais sur mon routeur, si l'adresse MAC de ma machine n'est pas entrée sur le routeur, j'ai les memes problemes...)

Philippe
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Je pense simplement que tu captes mal le wifi. Tu peux aussi régler dans le routeur un baux DHCP pour que le PC avec wifi ai toujours la même IP. Puis tu règle toi même l'IP/passerelle/masque/DNS du PC, de cette façon tu n'auras plus jamais à faire réparer la connexion.

Toutefois le problème ne sera pas pour autant réglé, si tu ne capte pas bien le wifi pour récupérer une IP via DHCP tu n'auras bien sur pas plus internet qu'avant.
0
romanus

c'est peut etre ça, car je suis loin de mon routeur et le signal est souvent faible...
je vais rapprocher mon portable pour voir si ca résoud le problème...
par exemple, la je suis en mode sans echec, et ça marche puisque je peux poster ces posts !
0