Fenêtres qui clignotent de "Répond" à "Ne répond pas"

Fermé
selasserre - 28 janv. 2016 à 11:44
 selasserre - 29 janv. 2016 à 11:22
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un PC (neuf) d'une personne de ma famille. M'apercevant qu'elle avait récupété un certain nombre de virus/programmes espions/ je ne sais trop quoi je ne suis pas informatitien, j'ai décidé de passer divers programmes pour nettoyer le PC : AdwCleaner, JRT et malwarebytes anti-malware.

Sauf qu'après ce nettoyage efficace, je me suis rendue compte que mes fenêtres clignotaient de temps à autre de "Répond" à "Ne réponds pas", ou que je passais d'une fenêtre à l'autre sans toucher à rien, certains programmes restant bloqués dans le processus.

Ces problèmes arrivent généralement avec des programmes comme Firefox, Word ou les petits jeux sur Steam.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (Nvidia Getforce 920M) , mais rien n'y a fait. Je veux dire ce problème arrive à des moments aléatoire, et je suis parfois obligée de fermer et redémarrer les programmes via le gestionnaire des tâches pour continuer à travailler.

J'ai également fait une restauration de mon PC aux paramètres d'usine, et je ne suis toujours pas parvenue à trouver le problème. Quand je passe de nouveau AdwCleaner et les autres, ils ne trouvent rien d'anormal.

Je pense avoir dit ce que je savais sur mon problème.

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir,
Si le PC est neuf et qu'il était plein de virus le mieux est encore de tout réinstaller plutôt que d'essayer de colmater un canyon avec des pansements. Ça ira plus vite de toute réinstaller plutôt que de passer plusieurs antivirus et essayer de réparer windows. Au moins on sera sur de repartir sur du propre.
0
Bonjour et merci de ta réponse,

Je comprends ce que tu veux dire, le problème c'est que je n'ai pas de CD ou de version de windows à réinstaller :)
0
Bonjour,
Vous pouvez récupéré l'image ISO de windows 10 sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Il suffira de la graver sur un dvd via Nero ou cd burner XP ou clic droit sur le fichier et graver.
Ou la mettre sur une clé USB avec windows 7 usb/dvd download tool.
Pour activer windows 10 vous pouvez maintenant utiliser les clés de windows 7 et 8.
Une image iso est juste une copie numérique du contenu d'un CD/dvd.
0
Bonjour,

Merci encore. J'essaierai quand j'aurais bien compris comment faire ;)
N'étant pas douée en informatique, je n'ai pas envie de casser encore plus mon appareil.
0