Une erreur interne liée au système de fichier s'est produite 0xC

Fermé
yuca - 28 janv. 2016 à 09:11
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mars 2016 à 10:42
Bonjour,

je ne peux pas creer de disque de restauration pour mon ordinateur , il me dit "une erreur interne liée au système de fichier s'est produite 0xC0AAB100"

pourriez vous m'aider ?

merci beaucoup

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/01/2016 à 16:48
Bonjour @yuca :)

La première question qui se pose devant moi serait de savoir si tu utilises un DVD pour créer le disque de restauration ? J'ai lu une fois des utilisateurs parler de cette erreur spécifique et je te fais parvenir ici la suggestion qui, apparemment, a marché :) Je récapitule un peu :)

Dans le fil de discussion dont je te parle l'on expliquait que cette erreur peut se produire par des soucis venant du DVD lui-même. On a suggéré de tenter de graver un DVD de données pour vérifier le fonctionnement de l'unité. Si lors de l'enregistrement le processus n'arrive pas à se terminer, alors le souci est apparemment avec le DVD lui-même. Alors on a suggéré les démarches ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Si le souci persiste, on pourrait faire une réparation du système par l'intermédiaire du System File Checker comme suit :

clic sur Démarrer > taper command (cmd) dans la case destinée aux recherches et en appuyant sur les touches Ctrl et Shift cliquer sur Entrée > cliquer Oui sur la fenêtre de dialogue qui apparaîtra > dans la fenêtre noire qui apparaîtra saisir sfc/scannow > Entrée.

Si le support est un DVD et si tu décides de te lancer dans les démarches ci-dessus, fais moi savoir la suite, stp :)
Je croise les doigts !
Bon week-end à toi et à bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
yuca85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
31 janv. 2016 à 11:21
bonjour,

oui c'est bien sur un DVD.

j'ai essayé toutes ces manips et mème le sfc/scannow, rien n'y fait;
finalement, comme le ssd système est juste ( 60go), j'en profite pour le changer ( pour un 240 go) et réinstaller le système avec un cd windows.

Pour toutes les données, j'ai copié une image sur un disque dur externe et également sauvegardé les documents, images et vidéo sur un support externe.

je ne suis pas une pro et espère ne pas me planter ;-) j'espère qu'il n'y aura pas de bug à l'installation.

Pour l'erreur mentionnée au départ : je me demande aussi si cela ne peux pas venir de l'installateur ( petite boite qui a fermé au bout de 2 ans) ? afin que les clients soient obligés de retourner le voir en cas de problème. est-ce possible ?


merci Sannin_WD pour tes infos.

bon dimanche
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2016 à 10:32
Salut yuca85 et merci d'être revenue :)

Bon réflexe pour ce qui est du plan de sauvegarde que tu as élaboré ! Je croise les doigts :)

Pour ce qui est de la réinstallation de Windows, j'espère que les infos ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d#1TC=windows-7 te seraient utiles :)

Pour ce qui est de l'erreur de ton premier message – les seuls topics que j'ai retrouvés (très peu, d'ailleurs) parlaient juste des démarches que je t'ai mentionnées. Moi, personnellement, je n'ai jamais rencontré cette erreur et je ne pourrais pas affirmer ni rejeter ton hypothèse …

Bonne semaine à toi aussi et fais moi savoir où en es-tu :)
A+
0
yuca85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 09:51
Bonjour, je m excuse pour le délais de réponse.
J ai finalement décidé de changer le disque dur pour mettre un ssd 240 go.
Donc j ai réinstallé win 7....sans aucun CD pour la carte mère, carte graphique.....j ai un peu galeré ;-) mais au final j ai un PC qui galope ....
Merci beaucoup pour tes conseils.

A bientôt
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mars 2016 à 10:42
Yes! @yuca85, merci de ton retour :) Génial pour ce qui est du PC qui galope ;) Les avantages de la technologie SSD Flash NAND font preuve de leurs atouts :)

Bonne continuation à toi et bon vendredi! :)
0