Chemin d'accés

Résolu/Fermé
NaveRake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 27 janv. 2016 à 22:11
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 28 janv. 2016 à 22:20
Bonjour,

Voila j'ai acheter un pc récament et j'ai mis 2 disques dur a l'intérieur, un SSD de 120Go pour installer le système d’exploitation, et un normal de 1 To pour tout le reste.
Le problème c'est que tout s'installe sur C: qui est le SSD.
Je me suis renseigné et apparemment il faut aller dans regedit puis Microsoft\Windows etc jusqu’à CurrentVersion puis changer le chemin.
J'ai donc refait un installation de mon système d’exploitation pour repartir bien de zéro, j'ai appelé mon autre disque dur D: et j'ai changé tout les chemin en C: par D:
Le problème est que désormais lorsque que je veux installer un logiciel il s'installe sur C:\Users\Jean\Downloads
J'ai regardé dans regedit et je n'ai pas trouvé ou changé ce chemin la.
Est-ce quelqu'un pourrais m'aidé ?

3 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
Modifié par kyon0043 le 27/01/2016 à 22:42
Lorsque tu installes un logiciel, il te demande habituellement où tu veut l'installer, souvent c'est C:/program files/nom_du_logiciel/
A tu essayer de changer le chemin d'accès à cet endroit? Par exemple, D:/programmes/nom_du_logiciel/ (en créant au préalable un dossier programmes)
Sinon, pourquoi veut tu changer l'endroit ou tu installe tes logiciel? Un SSD permet justement l'exécution plus rapide des logiciel alors que ton second DD servira pour le stockage de données (photos, vidéos, documents, etc)
0
NaveRake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
28 janv. 2016 à 08:58
Bonjour,
Je veux changé l'endroit car mon SSD se rempli trop rapidement donc je souhaite installer la plupart des logiciels sur le DD normal et quelqu'un sur le SSD, dans ce cas je changerais le chemin au moment de l'install mais je souhaite tout de même que les logiciel s’installe par défaut sur le disque D.
Sinon oui j'ai bien changer le chemin en D:\programme etc, je pensais que sa suffirais car comme tu le disais la plupart des logiciels s'install sur ce chemin sauf que j'ai testé hier en téléchargeant un logiciel et il c'est installé sur C:Users/Jean/Downloads.
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
28 janv. 2016 à 21:34
Je pense qu'il y a confusion entre "téléchagement" et "installation". Lorsque tu "télécharge" un logiciel, par défaut le navigateur (Firefox, chrome ou IE) va le placer dans le dossier download. Mais le programme ne s'est pas encore "installé". Si c'est ce problème dont tu parle, ce n'est pas Windows que tu doit configurer mais bien ton navigateur pour lui dire de mettre les logiciel télécharger dans un dossier se trouvant sur le disque dur D:/. Si ce n'est pas le cas, alors je ne sais pas comment cela peut être fait par défaut sur le disque D:, je pense même que ce n'est pas possible. Jettes un coup d'œil sur ce sujet ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27549083-comment-changer-de-disque-dur-maitre-esclave-bloquer-tout-dl
0
NaveRake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
28 janv. 2016 à 21:58
Effectivement tu a raison c'est bien ça ^^
Je te remercie beaucoup pour ton aide :)
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
28 janv. 2016 à 22:20
De rien
0