Comment changer de disque dur maître/esclave & bloquer tout DL ?

Fermé
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - Modifié par Cozen le 8/04/2013 à 20:23
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 12 avril 2013 à 00:04
Cette question concerne le matériel suivant :

- Un disque dur (qui sert de stockage)
- Un SSD (qui contient l'OS)
Je suis sous Windows Seven 64 bits.


J'ai besoin de connaître les manipulations à faire pour la chose suivante :

Comment définir quel sera le disque dur qui recevra de base les téléchargements ? (J'ai parler de maître/esclave dans le titre, je me trompe peut-être)

Ou :

Comment interdire sur un disque dur précis l'installation de tout logiciel ou application pour éviter d'encombrer le SSD ?

Sachant que :

# Le SSD est sous (C:) et c'est lui qui est définit comment étant le répertoire d'installation par défaut de l'ordinateur (ce dont je ne veux pas).
# Le Disque Dur est donc sous (D:).

Merci de votre attention et de votre aide. Tout commentaire peut-être utile, s'il est en rapport avec le sujet, alors n'hésitez pas ! Merci.


Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 avril 2013 à 21:08
Bonjour.

"Le SSD est sous (C:) et c'est lui qui est définit comment étant le répertoire d'installation par défaut de l'ordinateur (ce dont je ne veux pas)."
Non, il n'est pas défini comme partition d'installation par défaut.
Ce sont les programmes qui s'installent sur la partition "Système" (C:), parce que c'est là qu'ils doivent être installés. Certains logiciels vous laisseront la possibilité de modifier l'emplacement défini par défaut, et vous n'avez aucun avantage à le modifier. Bien au contraire.

"Comment définir quel sera le disque dur qui recevra de base les téléchargements ?"
C'est vous qui choisissez l'emplacement où doivent être enregistrés les téléchargements. A paramétrer dans l'application que vous utilisez pour réaliser ceux-ci.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/04/2013 à 21:16
J'ajoute que "vos documents" seront également enregistrés, par défaut, sur la partition "Système".
Mais que vous avez la possibilité de modifier ce "comportement par défaut".
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
12 avril 2013 à 00:04
Serait-il possible de mettre mon Disque Dur sur la partition (C:) et de boot mon ordinateur sur la partition (D:) pour que de ce fait, tous mes téléchargements seront comme vous le dites, sur la partition "système" ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
9 avril 2013 à 21:09
je rajoute que dans windows on peu changer le chemin de destination de presque tout les dossiers du dossiers "noms de la sesion".
sufi de faire un clic droit dessus et d exploré cela ...


0