Étendre un réseau wifi dans une maison à étage.

Résolu/Fermé
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 27 janv. 2016 à 22:10
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 28 janv. 2016 à 21:42
Bonjour,

Je cherche à équiper une partie de ma maison qui ne reçoit pas aujourd'hui le signal wifi de ma box (hors de portée). Voici la configuration :

J'ai une freebox V5 qui se trouve à une extrémité de maison au 1er étage (salon) côté Ouest.
La box est à côté du décodeur TV. Les deux col sont l'un à côté de l'autre.
Dans la pièce voisine (nord ouest) j'ai un pc fixe (actuellement en réparation) connecté au réseau wifi.
Le rez-de-chaussée est relié par un escalier intérieur avec le 1er. Le rez de chaussée de la maison a toutefois été isolée du haut (donné en location) : une petite cloison a été montée au bas de l'escalier (à noter qu'une porte double cette cloison).
Entre la box et l'escalier : 8,5 mètres sans obstacles.
Cage d'escalier : environ 2 mètres
En bas de l'escalier : porte plus cloison en placo. A cet endroit : point de lumière transformable en prise électrique.

Je veux que le signal wifi arrive de l'autre côté de cette plaque de placo et dans un rayon de 5 mètres derrière.

Pour cela je pensais transformer le point de lumière murale de l'escalier en prise électrique et ensuite y insérer un répéteur wifi du type NETGEAR EX3800-100PES.
Il est possible que les deux étages ne soient pas sur le même circuit électrique.

Qu'en pensez vous. Cela permettra t-il un débit correct dans le rayon souhaité ?

En vous remerciant pour votre aide.


2 réponses

jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 14
28 janv. 2016 à 21:42
Merci beaucoup pour vos réponses.
On m'a prêté des CPL, ce qui m'a permis de vérifier si les deux étages sont sur le même circuit électrique. C'est le cas et c'est déjà un bon point.
Je cherche maintenant à savoir si un boîtier CPL-wifi, branché hors de porté du signal wifi de ma box, est susceptible d'émettre lui même un signal wifi et qu'elle en serait la qualité. Merci beaucoup
4