Disques externes

Fermé
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 27 janv. 2016 à 09:34
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 28 janv. 2016 à 18:40
Bonjour,

Deux de mes 4 disques externes ne fonctionne plus:1 ne donne pas l'impression, l'autre allume une lumière verte et une rouge Ils ne sont pas reconnus comme périphériques par mon ordi. Les autres bien.
Un point commun aux disques qui ne fonctionnent pas: ils utilisent un câble semblable.
Des photos d'expositions se trouvent sur ces deux disques.
Un grand merci si vous pouvez ma donner une indication.

Bonne journée.



1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2016 à 11:22
Bonjour moillola :),

Un premier réflexe serait de tester ces deux DD avec un autre cordon USB compatible (sur un autre port USB et, si possible, sur un autre PC aussi).

Lorsque tu dis que les DDs ne sont pas reconnus comme périphériques par ton ordi, as-tu vérifié l'explorateur de fichiers ou tu as aussi jeté un coup d'oeil sur la Gestion des disques ? Quelles sont les infos que la Gestion des disques annoncent pour ce qui est de ces DD (une capture d'écran serait grandement appréciée :) )? Je te suggère de faire les tests successivement, sur l'un et ensuite sur l'autre DD, pour ne pas les connecter les deux simultanément sur ton ordinateur.

D'ailleurs, observes-tu le même comportement lorsque tu connectes les DD à d'autres PC (des versions de Windows différentes). Quelle est la version de Windows qu'exécute ton PC ?

@moillola, j'aimerais attendre ton retour d'infos pour revoir les pistes possibles et creuser en profondeur dans les détails :)
A+ sur le Forum !
0
moillola Messages postés 128 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
28 janv. 2016 à 18:40
Bonsoir,
Merci pour votre conseil; les disques se sont allumés après que j'aie d'entrée USB. Je ne comprends pas pourquoi.
Passe une bonne soirée!
0