Améliorer la précision du stylet

Résolu/Fermé
Barioth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par Barioth le 26/01/2016 à 23:01
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 31 janv. 2016 à 02:25
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider.

Voilà, je me suis acheté une tablette graphique Huion 220gt : https://store.huion.com

Mais malheureusement, je ne comprends pas quelque chose de plutôt important.

Je m'explique :

-Premièrement, je suis sous Windows 10

-Deuxièmement, comme le dit le titre j'utilise le stylet fourni avec la tablette (la tablette n'est pas tactile)

-Enfin, quand je veux par exemple écrire quelque chose, j'appuie donc sur la tablette avec le stylet et il faut que je sorte le stylet d'un cercle d'environ 0.5 à 1 cm afin que mon ordinateur détecte que je suis en train de tracer quelque chose et dessine alors un trait entre le point d'origine et le point sur lequel est le stylet quand il sort de ce cercle, or cela est très gênant dès que l'on s'attaque à de petits détails, voire même aux moyens...

Je voudrais donc savoir s'il existe une option afin de tracer dès que le stylet touche l'écran sans avoir à le déplacer. Je n'ai rien trouvé sur d'autres forums.

Merci à vous tous !

Barioth :D

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 janv. 2016 à 00:23
Bonsoir,

Si cette tablette est neuve il serait bon de voir avec Huion directement ou alors contacter eBay ou Amazon si rien n'est marqué dans le mode d'emploi ou le manuel de l'utilisateur...

C'est une marque assez peu connue et à petit prix, on m'en a offert une à un de mes anniversaires croyant me faire plaisir, mais comme elle n'a jamais daigné fonctionner normalement je suis resté avec ma vieille Wacom qui, elle, fonctionne à la perfection depuis des lustres et l'autre est dans sa boite (je n'ai jamais eu de SAV pour ce produit)...

Luke.
0
Barioth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
Modifié par Barioth le 30/01/2016 à 20:59
Bonsoir,

J'ai donc réussi à résoudre mon problème ! Merci beaucoup pour votre aide, mais malheureusement je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation.

Si cela peut aider quelqu'un, pour moi il a suffit de désactiver l'option "Support TabletPc" dans le menu de paramètres de la tablette graphique.

Ici, ils expliquent que tout dépend du logiciel que vous utiliser : https://www.deviantart.com/huion/journal/Huion-Driver-Setting-Tips-for-Windows-Users-531728963
Ainsi, cochez la case selon ce qu'ils vous disent. ;)

Sur cela, bonne soirée (ou journée) à vous et encore merci pour votre aide !

Barioth :D
-1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 31/01/2016 à 02:26
Bonsoir,

Je crois que je vais faire un ultime essai avec cette tablette, je ne connaissais pas ce lien D.A.

Merci beaucoup pour le lien.

Pour moi je crois que ce sera "Bonne journée". ;)

Luke.
0