Améliorer la qualitié d'une image Gif ?

Résolu/Fermé
Azemaria Messages postés 88 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 1 sept. 2007 à 00:21
 tiger966 - 4 juin 2008 à 12:52
Bonsoir !

J'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer la qualité d'une image gif ? J'ai réalisé une petite animation toute bête, pour m'entrainer à créer des animations gif. J'utilise quatre logiciels: Photoshop, photofiltre, Unfreez et gif Animator pour réduire le poid du résultat final.

Le premier pour ajouter un effet, or quand je sauvegarde mes images en gif, la qualité n'est plus la même qu'en JPG, ça fait comme un aspect "peinture". On m'a dit que le résultat était mieux avec photofiltre, mais pareil, quand je sauvegarde en gif, la qualité est toujours moindre. Ensuite je crée mon animation avec Unfreez et pour finir je réduis le poid avec Gif Animator. Et là les images gif sont d'une qualité encore moins bonne, elles n'était déjà pas super avant mais l'opération d'allègement leur fait encore perdre en qualité...

Aussi je me demande s'il n'y a pas un moyen pour corriger cela et faire en sorte que la qualité des images reste la même tout au lond du pocesus.

Merci pour vos réponses !

Edit> je vous montre ce que cela donne:

https://i19.servimg.com/u/f19/11/07/67/86/demon310.gif

Comme vous le voyez l'image n'est pas très belle....

5 réponses

Azemaria Messages postés 88 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 7
1 sept. 2007 à 00:46
Ha ok, j'ignorais tout ça. Je vais essayer avec ta méthode. Merci pour ton aide :)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 sept. 2007 à 01:08
Je n'avais pas vu ton Edit>.

Il ne s'agit plus d'une image GIF, mais de plusieurs (2).
Il s'agit donc d'une animation.

--
0