Améliorer la qualitié d'une image Gif ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
 tiger966 -
Bonsoir !

J'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer la qualité d'une image gif ? J'ai réalisé une petite animation toute bête, pour m'entrainer à créer des animations gif. J'utilise quatre logiciels: Photoshop, photofiltre, Unfreez et gif Animator pour réduire le poid du résultat final.

Le premier pour ajouter un effet, or quand je sauvegarde mes images en gif, la qualité n'est plus la même qu'en JPG, ça fait comme un aspect "peinture". On m'a dit que le résultat était mieux avec photofiltre, mais pareil, quand je sauvegarde en gif, la qualité est toujours moindre. Ensuite je crée mon animation avec Unfreez et pour finir je réduis le poid avec Gif Animator. Et là les images gif sont d'une qualité encore moins bonne, elles n'était déjà pas super avant mais l'opération d'allègement leur fait encore perdre en qualité...

Aussi je me demande s'il n'y a pas un moyen pour corriger cela et faire en sorte que la qualité des images reste la même tout au lond du pocesus.

Merci pour vos réponses !

Edit> je vous montre ce que cela donne:

https://i19.servimg.com/u/f19/11/07/67/86/demon310.gif

Comme vous le voyez l'image n'est pas très belle....

5 réponses

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
7
Ha ok, j'ignorais tout ça. Je vais essayer avec ta méthode. Merci pour ton aide :)
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 740
Je n'avais pas vu ton Edit>.

Il ne s'agit plus d'une image GIF, mais de plusieurs (2).
Il s'agit donc d'une animation.

--
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
16
bin si ton probleme et résolut c'est mieux comme ca si non tu peux toujour utilises Flash de macromédia.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
7
Oui, je me suis mal exprimé, c'est bien d'une amimation dont je parlais. Et sinon Flash de macromédia en quoi cela consiste il, s'il te plait ?

Merci
salut!
Tu peut crée des animations avec une bonne qualité a l'aide photofiltre studio qui a plus de fonctionnalitées mais suel souci il est payant après un période d'essai de 30 jour
a +
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 740
Bonjour,

En fonction du type de l'image, tu perdras toujours de la qualité en .gif.
Il n'est pas fait, par exemple, pour des images de type photo.

Si j'étais confronté à ce problème, je ferais ça (je n'utilise pas les logiciels que tu cites) :
— réduire le nombre de couleurs (256 maxi.)
— optimiser la palette
avant de passer à la 2e étape.
Ensuite, je vérifierais que les étapes suivantes ne suppriment pas trop de couleurs.

--