[PHP 5] Probleme de requete

Résolu/Fermé
Drewman - 26 juil. 2007 à 18:00
Drewman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 17:15
Bonsoir, j'ai un petit souci avec une requete toute bête qui ne doit me renvoyer qu'une ligne :

Voici mon objet PDO :

<?php
$login='root';
$pwd='';
$db='mysql:host=localhost; dbname=edocks';

try{
$PDO = new PDO($db, $login, $pwd);
}
catch (PDOException $e){
die("Erreur de connexion : ".$PDO->getMessage() );
}
?>


Et ma requete

$sql = "SELECT `poste_deb`, `poste_fin` FROM `dossiers` WHERE `designation` = '".$_SESSION['log'][2]."'";
$query = $PDO->query($sql);
$resu = $query->fetchRow();


Enfin le message d'erreur

Fatal error: Call to a member function fetchRow() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\edocks\include\send.php on line 20


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Avant avec les commandes type mysql_query() et mysql_fetch_assoc() sur exactement le même script et la même base ça fonctionnait au poil, mais depuis que je veux passer au PDO, il semble y avoir quelques soucis.
A voir également:

6 réponses

A la place de:
$sql = "SELECT `poste_deb`, `poste_fin` FROM `dossiers` WHERE `designation` = '".$_SESSION['log'][2]."'";

essayes:
$sql = "SELECT poste_deb, poste_fin FROM dossiers WHERE designation='".$_SESSION['log'][2]."' " ;
echo "Requette: ".$sql; // pour voir


$query = $PDO->query($sql) or die (mysql_error()); // pour voir l'erreur renvoyée
3
Drewman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 3
27 juil. 2007 à 12:26
J'ai affiché PDO::errorCode() et PDO::errorInfo() pour voir

Voilà ce qu'il me retourne :

Code : 00000

Code driver : 2014


Message :

Cannot execute queries while other unbuffered queries are active. Consider using PDOStatement::fetchAll(). Alternatively, if your code is only ever going to run against mysql, you may enable query buffering by setting the PDO::MYSQL_ATTR_USE_BUFFERED_QUERY attribute.
2
est ce que ça ne viendrait pas des ' à l'envers dans ta requette ?
1
Drewman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 3
27 juil. 2007 à 17:15
J'ai reglé mon problème en début d'après midi grâce à ce message d'erreur. J'ai rajouté dans mon fichier de connexion la ligne suivante :

$PDO->setAttribute(PDO::MYSQL_ATTR_USE_BUFFERED_QUERY, true);

L'autre solution était de mettre des closeCursor(); de partout après chaque fin de fetch();
Surement mieux niveau portabilité mais très agaçant ^^

En tout cas problème reglé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, j'ai écrit ce message en toute hâte en partant du boulot, voilà un peu plus d'explications :

- la table dossiers contient les champs suivants :

ID      |        ...         | poste_deb | poste_fin | designation |
----------------------------------------------------------------
24      |        ...          |        10         |        44       |       LAP         |


- ma variable de session $_SESSION['log'][2] contient "LAP"

Mon ancien code était constitué des commandes mysql classiques et fonctionnait parfaitement

$query = mysql_query($sql, $connexion);
$resu = mysql_fetch_assoc($query);


Ce n'est donc je pense pas un problème de guillemets ou de syntaxe de la requête.
PDO en théorie se révèle extrèmement interessant, mais en pratique sur l'intégralité de mon site j'ai du faire des arrangements pour faire fonctionner le tout (je pense par exemple à $foo->fetchAll() pour pouvoir inclure deux requêtes dans deux boucles imbriquées, enfin ce n'est pas le problème ici.)

Donc pour te répondre Alain, non je ne crois pas que ça vienne de ça, j'ai bien regardé ma requête sous toutes les coutures et je ne vois pas.
0
Drewman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 3
27 juil. 2007 à 10:09
Non ça ne fonctionne toujours pas, il passe dans le or die mais ne m'affiche pas l'erreur mysql. Mais je crois que cette commande ne fonctionne pas avec PDO.

Donc ce n'est clairement pas une question de guillemets, j'ai même remplacé '".$_SESSION['log'][2]."' par une valeur en dur mais toujours rien, ma requête est correcte.

Y aurait-il une histoire de buffer ou autre à vider avant, qui pourrait causer l'erreur ?
0