Arnaque miniinthebox

tarbouche - 26 janv. 2016 à 09:57
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 17 avril 2017 à 19:22
J'ai commandé un produit sur le site www.miniinthebox.com pour un montant de 32 € livraison comprise. A la livraison effective, DHL réclame 18 € de frais de douane. Je refuse donc le colis. Et là, sur le site, un article "frais de douane" apparait.
Alors que dans le processus de commande, jamais on ne parle de ces frais de douane.
Depuis plus d'un mois , j'attends un remboursement qui sera partiel bien entendu ( 16 $)

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
Modifié par Fermiparadox le 26/01/2016 à 10:02
Bonjour??

Si des frais de douane sont demandés, il faut les payer sous peine de non remise du colis.
Pour tout ce qui vient de Chine, les frais de douane sont obligatoires. C'est écrit sur le site (et d'autres).
Mais avec la masse de traffic venant de là-bas, tous les colis ne peuvent pas y être assujettis.

Merci ??
2
Maxelo1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 11:01
Lorsque tu passe la commande, tu pouvais cocher une case assurance droit et taxe, ça t'aurait permis de te faire rembourser tes frais de douanes si il y en a...
Sur internet il faut toujours bien regarder avant de commander :)
0
Ce site est une arnaque. Ma commande a un statut annulée apres un mois et il n y a aucun moyen de les contacter pour le remboursement
0
Site qui est une belle arnaque a fuire !! Meme probleme jamais ete question de frais de douane au depart faudrait etre vraiment con pour payer+50% de douane alors que d autre site tel que amazone et autre vendent les meme produit au meme tarif sans autre frais et ne chercher pas a me repondre se que j ai deja lu sur le commentaire d avant je vais vous couper l herbe sous les pieds la reponce et a l identique celle recu de leur part par messanger!!
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 635
17 avril 2017 à 19:22
Bonsoir,

Pourtant sur le site, dans la section "guide de livraison" il y a ceci :

Assurance Droit & Taxes
Les législations de chaque pays diffèrent en ce qui concerne les droits et taxes d'importation. Souvent, il peut ne pas y avoir de frais supplémentaires, mais il y a aussi la possibilité qu'à l'arrivée, le client doive payer des taxes / droits ; auquel cas le client est responsable des frais supplémentaires. Pour complètement supprimer le stress et l'incertitude lors d'un achat en ligne, nous vous recommandons de souscrire à notre Assurance Droit & Taxe. Tant que vous aurez souscrit à l'Assurance Droit & Taxe, nous vous rembourserons intégralement des droits ou taxes supplémentaires qui pourront avoir été engagés.
0