Hdmi aucun signal

Fermé
Manathan31 - 24 janv. 2016 à 17:50
 manathan31 - 25 janv. 2016 à 09:17
Bonjour,

Je demande fortement votre aide car je galère... Alors voilà, depuis ce matin ma tv ne reconnaît plus mon pc fixe avec le câble hdmi. Pendant un moment elle ne reconnaissait pas non plus la box.
J'ai tout branché sur une autre tv mais aucun signal non plus... J'ai essayé un autre câble hdmi également, j'ai enlevé puis remis la carte graphique aussi.
Pour le moment, la box marche mais pas le pc.
Autre chose, lorsque j'allume le pc le clavier relié par usb ne semble pas fonctionner correctement, le voyant MAJ ne s'affiche pas quand j'appuie sur la touche. Idem pour verr num.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci à vous !
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1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 janv. 2016 à 18:25
Précise ta configuration, ainsi que le temps d'utilisation du PC depuis sa première mise en route, et l'entretien réalisé.
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https://openclassrooms.com/forum/sujet/portable-ou-tour-pour-le-jeu

Voilà la configuration est ce qu'il m'a été proposé.
Concernant l'utilisation, je l'utilise tous les jours sauf exception. Principalement pour jouer mais pas souvent à des jeux très gourmands , lol notamment.
Pas d'entretien d'effectue dessus depuis que je l'ai (août 2014)
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 janv. 2016 à 22:50
Précise ta configuration...

" je l'utilise tous les jours sauf exception "

Tous les jours... 16 heures par jour ou 15 minutes par jour?

" Pas d'entretien d'effectue dessus depuis que je l'ai (août 2014) "

Ah oui, forcément...

Je pars du principe que c'est un PC de salon, ouis-ce que tu n'a pas précisé le type. Commence par débrancher la tour du secteur et tous les câbles qui y sont reliés.

Dépoussière les ventilateurs, dissipateurs thermiques et grilles d'aération, puis, si le PC s'allume correctement à nouveau, effectue un scan antiviral, pis un scan du disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux, suivi d'une défragmentation.

Si le PC ne démarre pas, amène-le chez un dépanneur spécialisé qui effectuera un diagnostique précis grâce au matériel dont il dispose.
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manathan31 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
25 janv. 2016 à 09:17
Processeur : INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
Ventirad : CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm
Carte mère : GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
Mémoire : CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9
Carte graphique : GIGABYTE GeFORCE GTX 770 XLR8 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
Disque dur 1 : (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon
Disque dur 2 : (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
Graveur DVD : LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM
Alimentation : COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire

Ci-dessus les caractéristiques du pc. Concernant l'utilisation c'est environ 3h par jours.

Oui c'est bien un pc de salon, merci pour les conseils je vais essayer tout ça.
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