Impossible d'accéder au bios

Fermé
Ohydrogen - 24 janv. 2016 à 16:17
 OHydrogen - 25 janv. 2016 à 20:33
Bonjour tout le monde, ayant acheté un ordinateur portable sans OS je décide de booter celui-ci sur une clé usb. La tentative à échoué (l'installation ne détectait pas les périphériques cd dvd j'ai pas trop commpris) Bref j'éteins/rallume et la surprise : "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " avec L'IMPOSSIBILITEE de retourner sur le bios.
Apparemment, l'ordi aurait perdu de vu le disque dur sur lequel se trouve le bios,
Mon matériel est neuf, c'est ce PC là :
LDLC Aurore FP2-4-H5

dites moi que je ne dois pas ouvrir mon ordi pour débrancher pleins de trucs dont je ne connais pas l'emplacement SVP
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
24 janv. 2016 à 16:30
le bios n'est pas sur le disque dur mais sur une puce de la carte mère !
pour accéder au bios, cela dépend de la carte mère mais tu peux essayer : F1, F2, Suppr
pour forcer une remise à zero du bios, il y a aussi un jumper sur la CM (voir la doc) mais là n'est pas ton problème
0
ouah merci je suis bien sur le bios, mais quand je vais dans boot il y a plus rien de marqué
0
et ça veut dire quoi voir la doc ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
25 janv. 2016 à 18:44
il faut choisir les périphériques sur lesquels tu veux booter et ensuite choisir l'ordre, il y a 2 onglets différents (dépend du bios)
0
bah le truc c'est que le bios sur lequel je peux accéder (F1 F2 suppr) est complétement différent de l'autre et je peux pas changer les ordres de boot
sur celui-ci en tout cas
0