Fonctionnement d'un Wake On Lan sur MSI GE70 2PE apache

Résolu/Fermé
Bastien22 - 23 janv. 2016 à 15:53
 Bastien22 - 4 févr. 2016 à 20:55
Bonjour,
j'ai le projet d'allumer mon ordinateur à distance. Voici le projet :
http://fablab-lannion.org:8080/wiki/index.php?title=IR-WolAndShut
le problème, c'est que j'éteins la prise de mon ordinateur en me couchant. Le lendemain, quand je veux rallumer, après avoir allumé la multiprise, où mon ordinateur est branché, et le boîtier également l'est, rien ne fonctionne. Alors que quand il est branché sur secteur, si je l'éteins à distance, et puis je rallume à distance, tout fonctionne.
Je précise que les paramètres sur la carte réseau « gestion de l'alimentation », avec les deux options, sont bien cochées.
Se pourrait-il que du côté constructeur, on ait fait en sorte que le WOL soit stoppé lorsqu'il n'est pas branché sur le secteur ? ? Dans ce cas, pourquoi ne fonctionnerait-il pas lorsque je rallume à nouveau le secteur ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
cordialement
Bastien

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
23 janv. 2016 à 17:17
Effectivement, la fonction WoL nécessite que l'alimentation du circuit Ethernet soit maintenue en veille pour la réception des paquets magiques.

Lorsque vous éteignez complètement le PC, cette fonction est, de fait désactivée jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur. C'est comme ça chez tous les constructeurs.
1
Bonsoir,
désolé pour le retard de ma réponse ! Je comprends mieux désormais.
Je vais essayer de trouver une autre technique pour allumer mon ordinateur à distance…
comment indiquer que le sujet est résolu ?
Cordialement et merci pour votre aide.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
4 févr. 2016 à 20:17
Apparemment, pour marquer en résolu, c'est tout simple.
0
merci ! J'ai trouvé l'astuce depuis le courriel que j'avais reçu m'informant de votre réponse…
bonne continuation
cordialement
0