Connexion trop lente, j'en peux plus D:

Fermé
Matou445 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 15:03
Matou445 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 11:53
Bonjour,
Je poste un sujet parce que je n'en peux plus donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions.
Je suis client chez Orange depuis au moins 10 ans, (et je ne veux pas changer de fournisseur) Et j'habite à Nantes où Orange déploie depuis plusieurs années sa fibre optique. Dans ma rue, le débit passe pour moi en ADSL Donc c'est pas terrible ^^. Je rencontre de gros problèmes pour jouer en ligne principalement, que ce soit à Call of duty ou des jeux simples comme Agar.io. Alors quand je fais un skype avec un ami pour jouer avec lui sur le jeu, ça devient vraiment affreux. Et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus des lags au fur et à mesure que le temps passe : /
Sur Speedtest ma connexion est 1.06Mbps pour le débit descendant et et 0.5 pour le montant donc c'est vraiment pas terrible : / J'obtiens quand même un ping de 25 ms. (Ces résultats sont les plus performants et sont obtenus quand je suis seul sur la co)
Donc je voulais savoir s'il y avait des solutions car c'est vraiment pénible : / Le cable Ethernet ne change rien pour ma part et les DNS 8.8.8.8 non plus ^^ .
Est ce que je peux me plaindre à Orange pour qu'ils installent en priorité la fibre dans ma rue étant donné que la co est médiocre ?
Merci d'avance !
Ps: sur la carte fibre d'orange, je suis depuis longtemps dans la catégorie "la fibre est dans votre quartier".
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
23 janv. 2016 à 15:08
bonjour
ta ligne doit être longue avec un fort taux d'affaiblissement
deux solutions:
changer de box pour une plus récente mais pas sûre que ça aide assez)
changer d'offre (mais toujours chez orange) si cela est possible
et enfin: attendre sagement la fibre dans ta rue, pour t'y relier mais l'abonnement sera surement un peu plus cher aussi! et parfois ça tombe en panne aussi!
0
Matou445 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
23 janv. 2016 à 15:26
Merci de ta réponse, Un fort taux d'affaiblissement ? C'est-à-dire ^^ ? Car je ne pense pas mais j'ai peut être mal compris.
Avant on avait une vieille Livebox qui tenait debout, mais elle ne marchait plus Donc Orange nous l'ont échangée il y a un an environ contre une nouvelle mais pas la dernière car on a pas la télé avec internet^^ Elle ressemble à ça : http://img.clubic.com/02619236-photo-orange-livebox-2.jpg
Changer d'offre ? Je crois qu'on peut soit avoir l'ADSL soit par satellite mais mon père ne veut pas mettre une antenne car c'est pas très esthétique x).
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
23 janv. 2016 à 15:37
re
fais un test de longueur de ligne (longueur et taux d'affaiblissement
voir test de bande passante
pas la tv
évidement toujours en rapport avec cette longueur de ligne, le logement n'est peut-être pas éligible à l'offre tv
il y a peut-être aussi la solution de changer de fournisseur d’accès si zone dégroupée totale essaye (juste pour voir)
ce que te propose degrouptest
et regarde aussi toujours pour voir)
sur www.free.fr
surtout ne va pas plus loin, regarde juste ce qu'on te propose par rapport à ce que tu as actuellement

mais si tes parents veulent pas ni dépenser plus, ni changer de matériel, ni changer d'opérateur, c'est mort! du moins tant que tu habiteras chez eux lol
0
Matou445 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
23 janv. 2016 à 16:05
Ba dépenser plus c'est pas forcément un problème, le matériel non plus mais l'opérateur restera Orange ^^ En plus je Dl à 110Kb/s donc les maj sont très longues.
Ex : 440 Mo il me faut environ 1heure alors qu'un ami situé à 800m de chez moi fait les 440Mo en 20min facilement alors qu'il habite dans une impasse pommée x)
Pour degrouptest j'ai pas vraiment envie de renseigner le numéro de tel fixe : /
0
23 janv. 2016 à 17:14
tu ne risques rien à renseigner le téléphone fixe
des pubs au téléphone, genre vous avez des bébêtes dans le bois de charpente, on vous propose une mutuelle santé, ou une cuisine aménagée ou vous avez gagne un lot à venir chercher dans tel magasin de meubles (en couple bien évidemment)
je suis sûre que vous en avez déjà
les sociétés qui appellent n'ont pas besoin de dégrouptest pour appeler va! ça passe directement par des services obligatoires comme fichiers impôts, et bien d'autres qu'on n'imagine même pas!
enfin à vous de voir
0
23 janv. 2016 à 19:52
Ok merci j'ai renseigner les champs ^_^ j'ai vu qu'apparemment certains opérateurs fond des débits de ouf Oo dans la rue et que certains apparement font passer la fibre mais j'ai peut être mal compris. Sinon, tu veux que je te donne quels champs ^^? Longueur de ligne etc?
0
23 janv. 2016 à 20:35
oui
et aussi si tu veux bien ce que proposent les autres de plus que tu n'as pas actuellement
il faut quand même se méfier des petits mots comme "à partir de" ou "jusqu'à.."
bien sûr tu peux masquer l'adresse ou ton n° de fixe via paint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 janv. 2016 à 21:23
Merci de répondre encore une fois :D
Voici l'image pour les offres fibres, alors qu'il me semblait qu'aucun opérateur avait mis la fibre dans ma rue, apparemment si. Enfin c'est bizarre x)

Ensuite y'a une autre image pour ma ligne

Puis une image pour les autres offres ADSL car le reste c'est des opérateurs moins connus ou du satellite.
0
Modifié par nadellen le 23/01/2016 à 22:02
re
il semble que orange soit un des seuls à ne pas être "fibré" dans ton coin! pas de bol!

par rapport à ce que je lis sur les différents forums, mais ça évolue très vite..
je pense que l'offre à la fibre de sfr est vraiment intéressante
numéricable trop de soucis en cas de problèmes niveau service client et facturation
faudrait voir ce que free propose
il faut faire le même test sur www.free.fr car free ne fait plus partie de degrouptest, tu ne verras donc pas leur offre ailleurs que sur leur portail

pour toutes les offres: faut bien regarder combien ça coûte, rééllement avec des options incluses ou pas, surtout par rapport au coût actuel de votre offre adsl et les détails des différentes offres

notez que vous pourrez vous passer de l'abonnement france tel tout en conservant le numéro de fixe actuel on appelle cela la portabilité
c'est déjà ça de gagné!

je pense deviner que ce que ton père veut garder, c'est justement ça, son numéro et le coté,<< france tel reste propriétaire des lignes et ils se déplacent dès qu'il y a un problème>>
ce qui est vrai, mais c'est devenu payant pour tout... et en plus, zone dégroupée ou pas, client france tel ou plus client.. ils devront agir en cas de soucis, car ce qui est vrai, c'est qu'ils restent propriétaire de leur réseau mais ça, c'est pour ligne de téléphonie fixe et adsl,
(la fibre c'est différent) sauf qu'ils ont tendance à prendre un peu plus leur temps parfois, ça dépend des répartiteurs téléphoniques et des techniciens qui y sont envoyés
bref ton père a sûrement des "à priori" d'une autre époque, qui ne sont plus forcément d'actualité (attention je ne juge pas)
mais tu vas devoir préparer des arguments "béton" si tu veux gagner... envoie moi résultats de free si tu veux
0
23 janv. 2016 à 22:04
Mdr Merci ^^ Je vais essayer de voir sur les cartes fibres de sfr et autres ;)
En fait mon père travaille chez Orange donc c'est pour ça x')
0
23 janv. 2016 à 22:07
J'ai testé mon adresse sur Sfr, ils me disent
BRAVO !
Votre domicile est éligible aux offres Box Fibre de SFR
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
A LA FIBRE BY SFR !
Jusqu'à 800 Mb/s en réception *
Après j'avais entendu pas mal d'histoire comme quoi la fibre de Sfr & Numéricable était de la "fausse" Avec des terminaisons coaxiales un truc du genre : /
0
23 janv. 2016 à 22:16
re
c'est bien pour cela que je te dis attention aux offres "miraculeuses"
et sinon va falloir attendre que ft développe la fibre chez vous!
si ton père y travaille, c'est pas gagné pour toi! et donc free?
(par curiosité) car eux ce qu'ils annoncent c'est la vérité de ce que tu peux espérer
0
Modifié par Matou445 le 23/01/2016 à 22:20
Ouais donc sfr et numéricable serait plutôt à éviter ?
Free n'est pas affiche je sais pas pourquoi :/
Donc il reste bouygues, et apparement orange ca peut être les racheter, du coup ça passerait avec la fibre bouygues qui serait à Orange x)?
0
23 janv. 2016 à 22:28
0
23 janv. 2016 à 22:35
Merci du lien mais ça me met Votre logement ne fait pas partie des choix proposés
donc aucune ligne adsl free dans la rue apparement ^^
0
23 janv. 2016 à 22:52
surprenant
tu as teste par le numero de ta ligne fixe?
0
23 janv. 2016 à 23:00
J'avais reste avec mon adresse la je l'ai fait avec le tel fixe et ca me met que je suis éligible aux offres free j'avais dû faire une erre x)
0
Modifié par nadellen le 23/01/2016 à 23:26
regarde ce que free te propose,
adsl ça c'est sur peut-être vdsl 2
peut-être fibre
en tous cas eux ils construisent des nro (noeux pour la fibre)
j'espère pour toi qu'il y en a un vers chez toi! mais même en adsl, il est tout à fait possible que eux rte relieraient à un autre dslam que france tel, qui serait plus proche , et donc meilleur débit
ce n'est qu'un avis perso, mais pour moi ce serait bouygues ou free aussi bien pour adsl que fibre
ou rester tel quel chez orange en attendant que leur réseau se développe, ce qui peut se faire..demain? ou dans un temps certain!
tu as désormais toutes les infos nécessaires, il faut choisir, et une fois l'offre choisie, convaincre le dahon!
0
24 janv. 2016 à 09:32
Ouais mais je pense qu'il voudra de toute manière rester chez Orange, et pour free je vais regarder ce qu'ils proposent.
Mais si Orange rachete bouygues, est ce que la fibre bouygues qui est dans ma rue sera à Orange du coup ? Car comme ca ca sera la fibre installée par bouygues mais qui sera donc à Orange :D ?
0
Modifié par nadellen le 24/01/2016 à 11:39
re
tout va si vite dans ce monde de gros sous....c'est difficile de suivre
moi, perso je me fiche de savoir à qui appartient le tuyau..
ce que je veux en tant que client, un prix raisnonable bien sûr mais ce n'est pas mon critère principal
ce que je veux surtout c'est un service correct , un truc qui marche, et un interlocuteur qui m'écoute et qui m'aide en cas de soucis
je suis en adsl chez moi (bretagne sud rurale), pas de fibre, pas de câble, vdsl2 ratée de 400/500m.
jusqu'à maintenant, j'ai testé orange en internet, téléphonie fixe et mobiles parfait tant que pas de soucis, mais relativement cher.
puis dartybox, débit lamentable au même endroit que orange
puis enfin free qui était alors le seul à être en dégroupé.
côté service client, (et débit) c'est free qui était le meilleur.
côté fonctionnement, ça se vaut sauf pour darty qui n’était pas encore bouygues et qui était loin derrière (même lamentable) en bande passante; côté prix ça se vaut;
mais côté service client, j'ai été très déçue de orange à plusieurs reprises lors d'un soucis sur une livebox. puis récemment par un vendeur en boutique qui m'a ignorée avec un mobile acheté dans sa boutique orange et estanpillé orange mais sous forfait sosh.
<<vous avez opté pour un forfait low cost, débrouillez vous!>> ha bon?
ma mère qui a 92 ans , n'a pas internet et voulait un mobile senior simple (un doro) mais pas d'un engagement 24 mois,que orange impose ! alors pas le choix!
en mobiles, j'ai testé sfr, bouygues, orange, free, sosh
chez moi bouygues sont les meilleurs, mais forfaits chers, les autres suivent dans le même sac voir b & you?

en conclusion, je reste free; son service client, parfois un peu lent en cas de gros soucis, mais mais ça finit toujours par se régler, et surtout ils sont toujours aimables.
mais ailleurs, ce sera un autre opérateur qui sera mieux.
il faut donc choisir en fonction de son lieu d'habitation et de ses besoins et de papa... quand on a un papa qui bosse dans la maison historique lol
0
24 janv. 2016 à 11:53
Mdr. Un gros merci à toi pour toutes tes réponses !
0