Passer du wireless au filaire

Fermé
Joscourt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 20:34
Joscourt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 10:34
Bonjour à tous,
Je désespère, j'espère que quelqu'un sur ce site pourra me donner une réponse...
Voilà le problème j'ai récupéré un caisson de basse qui fonctionne en wireless avec une barre de son dédiée. Seulement je n'ai pas la barre en question mais un ampli Home cinéma qui possède une connectique filaire pour y couplé un caisson. Ma question est de savoir si en débranchant la carte sans fil du caisson et en reliant directement un câble depuis la sortie caisson de l'ampli a l'endroit où la carte sans fil envoyait son signal dans le caisson j'ai des chances de récupérer un signal ou pas? Autre problème la connectique dans le caisson se fait par des fiches à 8 fils, ou puis je trouver un cable mono rca d'un côté et une fiche 8 fils de l'autre.
Si vous avez compris mon problème et si vous pouvez m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance,

Josselin

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
22 janv. 2016 à 22:45
Salut,

L'enceinte en question ne serait elle pas bluetooth ?

Si c'est le cas, tu peux utiliser ce genre d'appareil qui enverra le son sur l’enceinte par le bluetooth.

http://www.amazon.fr/Logitech-Adaptateur-bluetooth-Haut-parleurs-R%C3%A9cepteur/dp/B00IRCDT7Y
0
Joscourt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 10:34
Salut, merci pour le retour. Malheureusement ce n'est pas une connectique de type bluetooth ou wifi mais un système propre au fabricant. Le modèle est le wsb 50 pro de chez Magnat et je ne peux pas trouver de plan électronique du système pour savoir où et comment faire arriver le câble. Par contre en démontant, je vois bien la carte de réception qui est reliée à la carte Audio du caisson. Du coup il ne me parait pas fou de débrancher cette carte de réception et de faire arriver un câble directement sur la carte audio du caisson à l'endroit où la carte de réception envoyait son signal. Simplement ça reste l'avis d'un profane en électronique et ça m'embeterait de griller le caisson sur mes simpes déductions...
0