Ecouter le son de sa télé sur une tour multimédia

Fermé
RenoManShow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 16:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 janv. 2016 à 18:19
Bonjour,

Je vous fais part d'un état des lieux avant de passer à mon interrogation.

J'ai fais récemment, l'acquisition d'une tour multimédia Thomson DS301 que j'ai reliée via un câblage RCA sur ma grande télé principale (sony 2009) ! Jusque là, tout fonctionne, tout va bien.

Mais voilà que j'ai une seconde télé (samsung 2011) utilisée pour regarder les films sur mon PC, un peu plus petite que l'autre mais avec une meilleur qualité d'image. Elle est directement reliée à mon PC portable (samsung R720) via un câble HDMI, j'ai donc l'image et le son de mon PC sur la télé.

Je veux donc garder l'image sur l'écran TV mais que le son sorte bien de ma tour multimédia et non de la télé.

Voici donc le problème, et la question !

La tour multimédia est déjà paramétrée sur l'autre télé via l'entrée auxiliaire stéréo RCA, mais elle comporte également une entrée mini-jack 3.5 mm.

J'aimerai donc savoir, est ce qu'il est possible, de brancher un câble RCA (côté TV) / Jack (côté tour) ou Jack/Jack pour pouvoir bénéficier du son du film de l'ordi ? C'est assez compliqué à comprendre car en faite, le film et donc la source sonore provient du PC (qui lui possède une sortie casque), tout en projetant la vidéo sans le son à l'écran TV, donc câble HDMI que pour la vidéo, et que le son, soit quant à lui, transmit directement à la tour multimédia, qui elle ne possède du coup que l'entrée mini-jack puisque l'autre entrée est déjà utilisée.

Mon écran TV samsung à quant à lui toute les entrées et sorties possibles (péritel RGB, RCA (R/L/ vidéo), HDMI, sortie casque line in, digital audio out optimal, entrée coaxiale, PC IN ... Donc côté écran TV, les têtes peuvent être sous plusieurs formes, puisque les prises femelles peuvent accueillir plusieurs port (usb, adaptateur, câble jack, câble RCA..). C'est seulement côté tour où j'ai que cette entrée mini-jack, qui je crois est juste là pour brancher un casque.

Ce lien me semblait bien mais je ne trouve pas mon cas de figure :

https://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm#ordinateur

Merci d'avance pour vos futures réponses concernant la question en gras ! Cela m'évitera surement d'acheter les mauvais câbles !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 20/01/2016 à 18:20
bonsoir
Tu dis ; "câble RCA (côté TV)" il est fort possible que ce soient des entrées audio et non des sorties;
"côté tour où j'ai que cette entrée mini-jack, qui je crois est juste là pour brancher un casque. "
Ce ne peut être à le fois une entrée et une sortie casque, c'est l'un ou l'autre...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2