Kenwood KA-7X

Fermé
tonio_hifi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 23 janv. 2016 à 15:28
tonio_hifi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 19:04
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques temps un ampli Kenwood KA-7X en panne.
Je sais que ce n'est pas le meilleur Kenwood mais il est dans un état esthétique incroyable (comme sorti du carton) et ses spécs ne font pas rigoler pour un ampli de 82.
Sauf que voilà je n'arrive pas régler tous les "petits" soucis que j'ai pu trouver dessus ...

Symptômes :
- crachotements sur certains potars
- crachotements sur le bouton du Tone On/Off
- voie de gauche complètement inaudible (son métallique avec grésillements, etc.)
- quand le Tone est activé : le son de la voie de droite s'étouffe (comme un Mute -20db On)

J'ai d'abord cherché sur le net un peu d'infos : les TO92 en début d'étage d'amplification ont tendance à chauffer, et parfois même cramer ...
Avant de changer tout et n'importe quoi : un bon coup de bombe contact sur les potars et sur la carte d'amplification --> la voie de gauche est revenue correctement et je n'ai plus de crachotements sur l'action des potars --> houuuraaaaaaaaaa
Sauf que il me reste un souci bien gênant : l'activation du bouton Tone me "mute" toujours la voie de droite.

J'ai envoyé un peu de bombe réfrigérante sur la carte : ça ne semble pas plus chauffer à droite qu'à gauche ... j'ai testé différents transistors comme je pouvais (sans déssouder) et diverses diodes et résistances mais je ne trouve pas d'où vient mon problème ...

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce souci ? Ou pensez vous peut-être à une piste ?

Merci d'avance pour votre coup de main.

1 réponse

tonio_hifi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 19:04
UP
0