Comment savoir s'il y a un keylogger installé sur mon ordinateur

Résolu
simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonsoir a tous ! Voila comment le titre l'indique j'aurais voulu savoir s'il est possible de détecter efficacement un keylogger. J'ai lancé Malware Bytes (qui n'a rien trouvé d'anormal) et zhp diag mais je ne sais pas interpréter les résultats. J'ai toute les raisons de penser qu'un membre de mon entourage en a installé un. L'ennuie c'est que je ne peux pas formater l'ordinateur portable. Et je me demande s'il est réellement possible de les détecter sachant que leur réputation leur donne le statut de logiciel indétectable.

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous !! :D

A voir également:

10 réponses

simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

okok sympa pour ces réponses
5
simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ah bon tu penses que la page sécurisée d'une consolutation de solde d'une banque est sensible à la consult d'un keylogger? c'est bon à savoir
1

Merci ! Je fais ça au plus vite. Mais par curiosité sont ils vraiment indetectable ou c'est une légende?
0
Omister Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut, rien est indétectable, ils sont juste bien cachés/camouflés ;-) .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ben ça dépend ce que tu entends par keylogger.
Si c'est mis par un "ami" non car il va prendre un machin trouvé sur internet.
Si c'est une vrai infection, je veux dire des malwares sophistiqués, c'est plus compliqué.
0

Bonsoir à tous ! Voila les liens pour les 3 rapports issus du logiciel FRST dans l'ordre:

1. frst.txt:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160121_t7e15j10t15m12

2. Shortcut.txt:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160121_s9u6q13c9i11

3.Addition.txt:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160121_r13d15x12d7j11

Merci d'avance pour vos lumières !
Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas l'air infecté.

Je te conseille de désinstaller Lavasoft Ad-Aware Web Companion depuis le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Cherche WebCompanion et désinstalle le.
Si la désinstallation ne fonctionne pas, signale le nous.

0

Je viens de le supprimer depuis "Programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration via une interface lavasoft qui m'a confirmé la suppression du logiciel. Vous n'avez rien remarqué d'autre de suspect ?

Merci
0

non =)

Le reste de la sécurité : Comment Sécuriser son ordinateur

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

ok Merci beaucoup Rap band genius ^^
0

merci et bonne soirée !
0
Maui4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Une astuce simple rapide et efficace: il suffit d'essayer de se connecter sur son compte en banque depuis l'ordinateur suspect, si la page de l'identifiant et du mot de passe s'affiche pas de soucis, si tu as une page blanche sans possibilité de mettre l'identifiant un keylogger est dans l'ordinateur.
Astuce que j'ai découvert en 2003.
0

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

-1
ritaaniston

Comment supprimer Micro keylogger sur mon PC?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ritaaniston

avec FRST par exemple..
0