Pb avec .htaccess

Fermé
dr971 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 23:09
 Alain42 - 26 juil. 2007 à 15:51
Slt je suis encore debutant et suis en train d'essayer de monter un site internet. Je souhaite proteger certaines de mes pages en utilisant les fichiers .htaccess et .htpasswd
Ces 2 fichiers contiennent les lignes suivantes:
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "c:\site_stage\sitephp2\admin\.htpasswd"
Require valid-user


admin:$1$cR1./S5.$n.WBou6cIUDipHJuCtFdb.


j'ai placé ces fichiers ds le dossier ADMIN qui contient les pages que je souhaite protéger.
Le probleme est que lorsque j'obtient la fenetre pour entre l'identifiant et le mot de passe, il ne le reconnait pas.

peut etre ai-je un probleme avec le chemin que j'indique pour le fichier.htpasswd ??(je ne travaille pas sur un ftp, ts mes fichiers sont sur mon disque dur)
Pourriez vous m'aider svp?? merci

4 réponses

ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 19
26 juil. 2007 à 10:12
je crois qu'il ne faut pas crypter le nom de l'utilisateur.Seulement le mot de passe.
0
Comment as tu crypté ton mot de passe dans le .htpassword ?

admin: c'est bon, mais le mot de passe crypté me parrait un peu long, il est crypté en md5, donc pour une auth type Digest.

Tu l'as bien fait par la commande htpasswd -c /chemin/.htpasswd login

si c'est pas ça fait un petit script avec la fonction realpath() (vas voir sur google) pour avoir le chemin canonique réel de ton site.

parce que "c:\site_stage\sitephp2\admin\.htpasswd" me parait être le chemin de ton fichier sur le disque dur et pas sur easyphp
0
dr971 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 15:19
j'ai utilisé la fonction realpath() et elle m'a donné exactement le meme chemin d'acces . En ce qui concerne le mot de passe j'ai utiliser la fonction crypt() pour le crypter.
Auriez vous d'autres idées??
merci
0
la fonction crypt a du te le faire en md5.

Si tu n'as pas de machine Linux pour faire la commande ci-dessus, ce site te permet de crypter ton m d p pour .htpassword:

https://www.clicasso.fr/outils.php/htpasswd.php
0