Sécuriser mes pages avec htaccess

Fermé
zeckiis Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 31 déc. 2012 à 00:13
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 5 janv. 2013 à 20:24
Bonjour,

j'ai 3 pages que j'aimerai limiter les access sauf pour les connexion venant d'un site web spécifique.
J'ai une page login au départ, seulement je ne maitrise pas les sessions d'imposer la sécurité sur la navigation des pages.
Comment faire pour eviter que les pages ne soient accessibles ailleurs qu'en passant par ma page de login. Et d'autoriser , de pouvoir afficher les pages si l'utilisateur vient d'un site spécifique.

merci

A voir également:

3 réponses

neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
31 déc. 2012 à 01:48
Je vous conseil plutot de le faire en PHP avec une condition de site réféférent.
En gros

IF site_referent=<site voulu>
{ acces a la page }

ELSE IF
{ Pas d'acces }

Y'a une fonction qui existe pour sa je crois
0
zeckiis Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
31 déc. 2012 à 02:01
j'avais deja essayé avec ceci:

if (($_SERVER['HTTP_REFERER']!="http://www.xxxxxx.com") && ($_SERVER['HTTP_REFERER']!="http://xxxx.xxxx.xxx/vvvvvv/index.html")) {
header('Location: index.html');
} else {

mas j'ai du mal à bien gérer, un coup de main?
0
zeckiis Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
3 janv. 2013 à 11:46
j'ai pu utiliser ce script qui permet de sécuriser mes pages avec les sessions. Par ailleurs comment faire pour accepter les connexions venant d'un lien unique. C'est a dire éviter que les visiteurs venant de ce lien de s'identifier?
voila le script:
<?php
session_start();

// on inclu la page de config
include("./config.php");

if(!isset($_SESSION['_login']) || !isset($_SESSION['_pass']))
{
// si on ne détecte aucune sessions, c'est que cette personne n'est pas connecté
// on affiche le formulaire de connexion
echo '<p align=center><b style="color:red">espace sécurisé</b><br />Connectez vous pour accéder à cette page</p>';
include("index.html");
exit();
}

// les sessions existe ... reste à savoir si les informations sont correct ou non
else (($_admin_login != $_SESSION['_login']) || ($_SESSION['_pass'] != $_admin_pass))
{
echo '<p align=center><b style="color:red">Votre connexion ne semble pas valide</b></p>';
include("index.html");
exit();
}

?>
0
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
5 janv. 2013 à 20:24
Ton code semble etre une bonne idée. Je ne suis pas un kaïd du PHP.
0