Money 2002 / Windows 7

Résolu/Fermé
BBbrico. - 18 janv. 2016 à 11:30
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 janv. 2016 à 09:59
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Microsoft Money 2002 Standard (disque d'origine). Il a fonctionné sans problème avec Windows XP sur un autre ordinateur, puis sans problème sur celui-ci (Windows 7) (en mode compatibilité XP), jusqu'à aujourd'hui. Le problème apparu est que le module "Prévision de la trésorerie" ne fonctionne plus: quand on clique sur l'icone ad hoc, la petite flèche tournante apparait un certain temps, puis s'éteint, rien ne se passe. L'affichage de cette fonction sur la page d'accueil montre un graphique "plat". Les mises à jour Microsoft peuvent-elles être en cause ?
Les autres modules semblent fonctionner correctement.


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 janv. 2016 à 19:04
Bonjour BBbrico ;

Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement cette version afin de réinstaller la version MsMoney 2005 compatible à condition que tu sois certain que ta dernière sauvegarde soit bien valide afin de récupérer ta comptabilité

Si OK je te communiquerai la façon pour désinstaller proprement Money ainsi que le lien de réinstallation de MsMoney 2005

A+ Pour tes commentaires
0
Merci jmarion3 de m'aider à résoudre ce problème
J'ai déjà essayé de :
- désinstaller Money 2002 avec le programme désinstallation de Windows (deux lignes Microsoft Money et Extension Système de Microsoft Money), puis le réinstaller avec mon disque d'origine. Le même défaut subsiste. Ce que je ne comprend pas, c'est que tout fonctionnait correctement jusque là, ce défaut est apparu hors de toute manipulation inhabituelle. C'est pourquoi je suspecte les dernières mises à jour Windows qui sont survenues juste avant l'apparition de ce défaut.
- télécharger Money 2005 (en m'inspirant de tes réponses à des questions similaires). Le téléchargement via CCM s'effectue (me dit l'écran), mais je ne vois pas apparaître de fichier ou d'utilitaire de lancement. Je ne retrouve pas non plus le fichier téléchargé, pour lequel je n'ai pas eu la question habituelle : Voulez-vous exécuter ou enregistrer.
Merci de conseils éclairés.
Mon Money actuel fonctionne toujours et me permet de faire mes comptes, mais pas des previsions...

Remarque: J'ai buté un moment sur le mot prevision qui n'est pas accepté dans la réponse avec un accent !
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > BBbrico
19 janv. 2016 à 15:57
Bonjour ;
Merci pour le retour
Si je comprends bien MsMoney fonctionne très bien chez toi sauf "Prévisions" ?? >> Je pense Echéancier ?? >> Merci de confirmer ?? Sinon communiquer plus de précisions à ce sujet
Cordialement
0
BBbrico > jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
19 janv. 2016 à 18:13
Bonjour
Il y a dans Money une rubrique "Echéancier" où on met les dépenses et recettes prévues, et leurs échéances et périodicité, et (entre autres) la rubrique "prévision" qui présente le résultat prévisionnel de ces données, sur une période à choisir, sous la forme d'un graphique. C'est ce calcul qui ne se lance plus, ou qui ne se fait pas correctement. Je pense à un sous-programme à l'adresse endommagée ? Quand je transfère le graphique obtenu dans Excel, je constate que seules deux colonnes sont utilisées, intitulées: date et solde. Et le solde reste à 0

Je pense aller voir sur mon autre ordinateur sous XP voir si le défaut y est, et ce qu'il y a dans Excel quand on transfère

A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/01/2016 à 20:42
Bonjour BBbrico ;

Désolé pour la réponse tardive mais absent !
Pour être sincère avec toi j'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonction de MsMoney pourtant utilisateur depuis plus de 15 ans !! et je viens de regarder et chez moi tout est OK >> Je ne pense pas que Windows 7 ou 8 y soit pour quelque chose et si tu es certain que ta dernière sauvegarde est bien Valide je te suggère de faire ce qui écrit ci-dessous (c'est fait en 20MnN maxi)

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP si problèmes avec Windows 7-8 ou 10)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Merci pour ton implication

J'ai vérifié sur mon ancien ordinateur sous XP le fonctionnement de Money, pour trouver que le défaut n'existait pas sur les anciens fichiers restés dans l'ordi -normal- mais que quand j'y chargeais ma sauvegarde USB, le défaut réapparaissait. Il s'agit donc d'un défaut probablement apparu lors d'un enregistrement de sauvegarde dans l'ordinateur, propagé sur et par ma clé USB.
Je suis donc revenu à une ancienne sauvegarde antérieure (de deux mois malheureusement - ça m'apprendra à être plus rigoureux) et je n'ai plus qu'à rentrer le delta. Ca ne devrait pas être trop douloureux.

Néanmoins je garde précieusement ta procédure, on ne sait jamais, si le défaut se reproduit, j'y passerais.

Merci encore, toutes mes amitiés.
Je considère (provisoirement) le problème résolu.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
19 janv. 2016 à 21:39
Bonjour BBbrico ;

C'est bien ce que je pensais , la sauvegarde n'était pas valide ! Il faut toujours faire très attention aux sauvegardes et par sécurité les faire non pas sur une clé USB mais tout simplement sur un voir même 2 CD/RW réinscriptibles afin de ne pas avoir de surprises
En ce qui te concerne tu vas donc être obligé de saisir manuellement tes 2 mois de retard mais c'est moins grave que de tout avoir perdu

A+ Pour tes commentaires sinon je mets le sujet comme étant résolu
0
Bonjour
Il y a quand même bien eu une erreur du logiciel dans la réalisation de la sauvegarde sur ordinateur, erreur reproduite sur ma clé USB.
Je compte être vigilant lors de la nouvelle rentrée des données, avec des contrôles de sauvegarde fréquentes au cas où les dates ou une donnée particulière serait en cause.

Je confirme que le problème est provisoirement résolu.

Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
20 janv. 2016 à 09:59
Bonjour BBbrico ;

Merci pour le retour et ravi si pour l'instat tout est OK >> Je mets le sujet comme étant résolu ce jour
0