Impossible d'ouvrir mon fichier money

Résolu/Fermé
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:50
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2016 à 18:33
Bonjour,

Suite à une réinstallation du logiciel money 2005, Mon fichier de compte perso n'est plus accessible, J'ai bien essayé toutes les manipulation d'une autre conversation qui traitait de ce sujet sans résultats pour moi.
(désinstallation complète, puis Installation de la dernière mise à jour de money)

Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon fichier de compte.

Cordialement
A voir également:

15 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 18/01/2016 à 19:17
Bonjour Nico44470 ;

Je me souviens du message que tu avais posté le 12/01/2016 où je t'avais suggéré de poster un message personnalisé comme aujourd'hui

Questions

0-Quel est ton système d'exploitation et d'où provenait le Money installé et quelle version >> CD Microsoft ou bien intégré dans une suite ?? Works par exmple ??

1-Peux-tu confirmer que ta dernière sauvegarde soit bien valide si ce n'est pas le cas : Normal que MsMoney ne reconnaisse pas celle-ci

2-Tu écris avoir suivi les instructions du lien où tu avais déjà posté mais sans résultat

3-Je te suggère de refaire tout cela ensemble pas à pas si OK
A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 11:09
Bonjour JMarion

Effectivement j'ai suivi ton conseil et réitérer ma demande sur un nouveau post.

Je ne suis pas pour le moment sur mon PC perso mais j'y serai ce soir et je te posterai toutes les info que tu m'as demandé.

je suis ok pour suivre tes conseils.

A ce soir si possible
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
19 janv. 2016 à 15:48
Bonjour Nico44470 ;
Pas de problème pour ce soir mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions ?
A+
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
Modifié par Nico44470 le 19/01/2016 à 18:54
Bonsoir, effectivement je n'avais pas accès à toutes les infos demandées.

les voici :

système d'exploitation : Windows 10 Famille

concernant le money c'est un téléchargement :
voici les infos :
Microsoft Money Suite Financière
Version 14.0.120.805 Copyright C 2004 Microsoft Corporation


Mon fichier Money est valide il fonctionnait avant désinstallation, il est de 16Mo
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
19 janv. 2016 à 20:29
Bonjour Nico44470 .

Si tu as Windows 10 je pense que le fait que MsMoney ne fonctionne pas provient d'une petit modification à, faire dans ton registre en suivant >> Ce lien qui était au passage indiqué sur le lien du téléchargement deMsMoney 2005 sur CCM

A+ Pour tes commentaires et confirmer que tout est rentré dand l'ordre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 21:09
Bonsoir jmarion3,
Je viens de refaire toute la procédure pour désinstaller puis réinstaller money, j'ai bien pris soins de modifier la version de IE dans le registre comme tu me l'as indiqué ci-dessus, dans un premier temps, j'obtiens le message suivant :

"Impossible d'initialiser le composant Money requis. Procedez à une nouvelle installation a partir des disquettes, CD-ROM...

Puis en dessous le message suivant :

Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005\MNYCOREFiles\checksku.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez.

et lorsque je clique sur OK Money se ferme.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 19/01/2016 à 21:21
Bonjour Nico44470 ;

Question >> Ta version Money provenait d'où >> CD de Microsoft ou bien inclus dans une suite bureautique type Works ???

Il ya quelque chose qui m'échappe car si MsMoney est correctement désinstallé donc plus aucune trace puis une nouvelle installation devrait permettre à MsMoney de fonctionner
Je te suggère de refaire une nouvelle désinstallation en suivant rigoureusement les étapes ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP si problèmes avec Windows 7-8 ou 10)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
Modifié par Nico44470 le 19/01/2016 à 21:50
Bonjour JMarion3,
Je viens de refaire la procédure complète pour la deuxième fois, Je n'ai pas de meilleur résultats, j'ai toujours les 2 messages qui s'affichent lorsque je lance mon fichier de compte.
Je pense que tout est bien désinstallé, mon fichier n'ayant plus le logo du logiciel money comme icône.

Au départ ma version de money était installé dans mon PC mais lorsque j'ai changé de PC j'en ai téléchargé une qui est celle dont je t'ai donné la version plus haut.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à ma réinstallation.

Encore merci pour ton aide très précieuse car là je ne sais plus quoi faire !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
19 janv. 2016 à 23:12
Bonjour Nico44470 ;

Tu écris "Au départ ma version de money était installé dans mon PC mais lorsque j'ai changé de PC j'en ai téléchargé une qui est celle dont je t'ai donné la version plus haut" >> Si je comprends bien tu as acheté le PC avec Money déjà installé ??
Puis tu as changé de PC et réinstallé Money et est-ce qu'après avoir installé ce dernier Money celui-ci fonctionait-il comme le précédent sur l'ancien PC ??

A+ Pour tes commentaires
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 07:34
Bonjour JMarion3,

Effectivement c'est bien ce qui c'est passé, j'avais une version de money, puis lors d'un changement de PC, j'ai réinstallé Money.
Cela fait plus de 2 ans que je me sers de cette version de Money, sans aucun problème.
Mais lors du passage à windows 10, Je n'avais plus de sons lors de l'utilisation de money.
après avoir fait une réinstallation, je ne peux plus ouvrir mon fichier de compte.

Encore merci pour ton aide.

A+
Nico
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 20/01/2016 à 08:32
Bonjour Nico44470 ;

Si c'est bien ce que tu confirmes et sauf erreur de ma part cela veut dire que la version Money que tu avais sur ton ancienne machine Windows ??? n'est pas compatible avec la version actuelle et c'est la raison (certainemen) que MsMoney 2005 ne reconnait pas ta sauvegarde

Possèdes-tu encore (si j'ai bien compris >> Money inclus dans certainement la suite Bureautique Works) un cd de la suite Works incluant Money (j'en doute ??)

"Cela fait plus de 2 ans que je me sers de cette version de Money, sans aucun problème" >> Sur quelle machine ?? Ancien PC ou ??

A+ Pour tes commentaires

Edit >> Regarde ce lien

Avais-tu essayé de faire ta nouvelle installation comme indiqué dans le lien (si problèmes) en mode compatibilité Windows XP ??)

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 09:52
Bonjour JMarion3,

Je ne pense pas qu'il y ai un problème de compatibilité, puisque pendant 2 ans j'ai utilisé la version de money sur mon PC actuel. je n'ai pas changé de version de money mais pas non plus de PC j'ai eu un problème de son sur money lors du passage à windows 10 mais hormis un problème de son tout à fonctionné.
C'est seulement depuis de la réinstallation sur le même pc avec la même version de Money que je ne peux plus ouvrir mon fichier de compte.

Effectivement je n'ai plus de CD...

J'avais effectivement fais mon installation en mode compatibilité.
Je vais essayer ce soir de la faire sans le mode compatibilité. Je te tiens au courant dès que c'est fait.

Encore Merci, Nico.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 janv. 2016 à 09:58
Bonjour Nico44470 ;

Je ne comprends pas trop bien ton soucis car même le message que tu avais "C:\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005\MNYCOREFiles\checksku.exe'" ne correspond pas à un exécutable de MsMoney 2005 car le fichier cecksku.exe lui était sur les vieilles versions Money (2002 -2004) >> Ce qui m'incite à penser qu'il y a certainement eu "mélange" entre versions Moneys qui fonctionnait sous Windows 7 ou 8 mais plus sous Windows 10

A ce soir
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 10:12
Bonjour JMarion3,

Pourtant la seule installation que j'ai effectué est celle de la mise à jour de Monet que j'ai chargé sur le site que tu m'as indiqué donc c'est bien du money 2005 !!

Peut être est ce due au fait que je n'ai fait l'installation qu'en mode de compatibilité !
Je verrais ce soir.
Pourtant la version que je possédait à bien fonctionné sous windows 10 mais il n'y avait plus de son...
Si j'avais su je l'aurais gardée sans son...
:-)

Encore merci
0
Nico44470 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 17:51
Bonsoir JMarion3,

Je viens de désinstaller puis réinstaller sans le mode compatibilité Money !!

Je n'avais pas plus de résultats et surtout les mêmes symptômes !!!!

J'ai donc essayé de faire ce que tu m'avais conseillé dans le lien ci dessus concernant cela,

Lorsque j'ai atteint les propriétés de money, celui ci n’était pas en mode compatibilité, en y regardant de plus près, il y avait une case démarrer ce programme en tant qu'administrateur qui n'était pas cochée.
J'ai donc cochée cette case !

Et la OH Miracle j'ai relancé mon fichier !!!

Donc j'ai bien retrouvé tous mes comptes !!!

Je ne sais comment te remercier pour ton aide !!

Donc Merci et maintenant au boulot j'ai 1 mois de compte a reprendre !!!!

Encore Merci !!
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 janv. 2016 à 18:33
Bonjour Nico44470 ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est OK maintenant
Je dois t'avouer que je commençaies à ma faire du soucis car je n'avais jamais rencontré ce problème ?

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre
A+ Pour tes commentaires sinon je mets le sujet comme étant résolu
0