Taux de compression.

Fermé
allezou62 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 17 janv. 2016 à 17:40
allezou62 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 17 janv. 2016 à 19:49
Bonjour à tous,
Voilà, pour m'amuser, je fabrique des images abstraites, avec un logiciel approprié, je les envoies sur un site d'images, Bébus, et elles sont toutes refusées.
Raison : taux de compression trop élévé.
Qu'est-ce que Taux de compression trop élevé, et comment résoudre ce problême ?
Pourtant, je respecte les demandes de la maison, Poid maximal, résolution minimale, mais Refusés. Mes images sont en JPG.
Une solution serait appréciée.
Merci de votre attention.

2 réponses

Le taux de compression peut dégrader la qualité d'une image. C'est sans doute pour cette raison de tes photos sont refusées. Un taux trop élevé peut produire des artefacts et rendre les couleurs moins éclatantes. Il ne faut jamais descendre en dessous de 90% de compression jpeg.

J'ai un site sur la photo et dès que je compresse les photos dans un article, je vois la différence.

Lorsque tu enregistres tes photos, le logiciel te demandera le nom et l'emplacement où les enregistrer, mais également le taux de compression. C'est à cette étape qu'il faut choisir un taux de 90% maximum.

Ce chiffre est inversement proportionnel à la qualité. Un taux de 90% donnera une meilleures qualité d'image que 30% par exemple. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi plus le chiffre était élevé et moins les images étaient compressées. Selon moi 90% veut dire que le logiciel laisse 90% de la qualité d'image originale, et 30% seulement 30%.

Il y probablement une explication plus technique, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de chercher. Cela fonctionne très bien de la façon dont je comprends ce taux de compression.
0
allezou62 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
17 janv. 2016 à 19:49
Merci. je vais voir.
0