Désinstallation d'Itunes impossible.

Résolu/Fermé
Nina - 16 janv. 2016 à 17:51
 Nina - 16 janv. 2016 à 22:09
J'ai cruellement besoin de vos conseils.

Il y une semaine, mon ordinateur a eu un problème au démarrage. Il a passé la journée à faire des restaurations antérieures, jusqu'à démarrer à nouveau. Et depuis, impossible d'ouvrir Itunes, ni de le désinstaller afin de le réinstaller, ni de le réparer. Que ce soit via le panneau de configuration, via Windows Cleaner, via Revo Uninstaller (quoique je n'ai pas testé la désinstallation forcée, par peur de faire des bêtises). J'ai toujours ce message "ressource réseau non disponible". Mon ordi veut alors que je cherche je-ne-sais-pas-où Itunes64.msi, et ça devient la merde. Il me dit que le chemin d'accès est introuvable, que je dois chopper un package d'installation ... Et je ne suis pas une flèche, en informatique. J'ai peur de faire des conneries en bidouillant n'importe quoi, n'importe comment.

J'implore votre aide, parce que sans mon Ipod, j'ai beaucoup de mal à vivre. Et là, j'peux pas le nourrir, j'peux rien faire.

J'vous remercie par avance !
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 janv. 2016 à 19:59
Bonjour,

Télécharge et installe en tant qu'administrateur cet --> utilitaire

Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur --> windows installer cleanup
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le

Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne itunes, apple, apple software update etc...
Clique sur remove.
Redémarre le pc.

Essaie de le réinstaller.
0
Bonjour !

Alors, quand il apparaît dans le menu "Démarrer", et que je fais un clic droit, il ne me propose pas de l’exécuter en tant qu'administrateur (ce que j'ai pu faire seulement au moment de l'installation).
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 janv. 2016 à 20:20
Double-clique et vois s'il se lance.
0
Cette fois, en essayant de l'installer, j'ai "Impossible d'ouvrir la clé (suivi d'une loooongue suite de lettres en capitales et de chiffres". Je dois annuler, et l'installation est interrompue.
0
(Sachant que l'icône d'Itunes est encore dans ma barre de tâches, et dans Démarrer / Tous les programmes).
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 janv. 2016 à 21:17
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Apple Software Update est-il encore présent dans le liste ?
Si oui, clique sur modifier et réparer.
0
Coucou !
Finalement, je suis allée dans Panneau de configuration/Apparence/Options de dossiers/Afficher les fichiers cachés.
J'ai plongé dans ... ProgramData/Apple Computer/j'sais plus quoi ... Mais bref, j'ai retrouvé le fichier qui me posait problème (Itunes64.msi). J'ai réinstallé, à partir de ce fichier, et là, ça fonctionne à nouveau. La joie. Le bonheur.
0
J'ai suivi les conseils suivants (après l'histoire de la clé qui merde pour réinstaller Itunes) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25855994-probleme-lors-de-l-instalation-d-itunes
0
Je te remercie, en tout cas, kaneagle (: tes conseils m'ont été très précieux !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 janv. 2016 à 22:05
Content pour toi.

Tu peux désinstaller windows installer cleanup.

Bonne soirée.
0
A toi aussi, et merci encore (:
0