Problème avec les repères d'impression

Fermé
Mercurymirror - 15 janv. 2016 à 17:35
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 janv. 2016 à 14:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec indesign à l'exportation de mon fichier. J'ai composé un document avec des pages en vis à vis que je voudrais imprimer en cahier à partir d'Acrobat. Seulement, au moment de l'exportation en PDF j'ai voulu ajouter les traits de coupes ainsi que les repères de montage. Résultat, les traits de coupes se placent sur chaque pages et je me retrouve par exemple avec un léger décalage entre mes pages et une cible pile entre chaque double page.
J'ai essayé d'exporter en planche mais il m'est ensuite impossible de faire l'imposition avec acrobat. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

Merci pour votre aide.


2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
15 janv. 2016 à 20:41
En passant par le menu "fichier/imprimer le cahier" d'Indesign, vous ne devriez pas avoir de reperes au centre de la page lors de l'imposition..

En haut et en bas de la page au centre, ca c'est normal.

Si vous avez des reperes, c'est que vos zones de pages ont ete mal definies a la creation du document.
0
mercurymirror
16 janv. 2016 à 12:48
Bonjour, merci pour cette réponse

Le problème c'est qu'en passant par un fichier postscript mon imposition foire. C'est pour ça que je passe par Acrobat qui est plus maniable, je trouve.

Connaissez-vous la manipulation pour bien définir ces zones de page?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
16 janv. 2016 à 14:29
L'impression en cahier est une fonction d'Indesign... la resultat est un PDF deja impose suivant les parametres que vous avez indique au moment de la realisation du cahier..

Pas besoin d'imposer le PDF ensuite.. ca se fait dans Indesign.

Vous etes sur MAC, mais je suppose que la fonction existe aussi comme sur les PC : (menu "fichier/imprimer le cahier") ???
0