Grouper des "text box"?

Fermé
raphgiroux Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 17 janv. 2016 à 21:05
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 21 janv. 2016 à 21:56
Bonjour les amis,

Alors voilà, j'ai décidé de me lancer dans mon premier livre de recette.
J'ai pensé faire 4 text box pour chacune des recettes (titre, intro, ingrédients et méthode)... Ça fait un fouillis à recopier pour chacune des recettes qui se suivront unes à unes, serait-il possible de les enregistrer comme 'preset' pour pouvoir ajouter mon groupe de boîtes de texte d'un seul clic?

Merci d'avance! ;)

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
17 janv. 2016 à 21:53
Si vous selectionnez la totalite des cadres de texte que vous avez sur une page et que vous les copier/coller sur une autre avec l'option "coller sur place", il ne vous reste plus qu'a faire des copier/coller des nouveaux textes.

Ceux-ci prendront la mise en forme de chacune des cadres de texte (police, corps et style)
0
raphgiroux Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
17 janv. 2016 à 23:07
Alors, pas moyen d'enregistrer plusieurs cadres de textes et de demander, disons.. jouter une nouvelle recette? Merci!

Sinon, mes deux autres questions relatives à ma mise en page:

Peut on forcer deux cadres de textes côte à côte à se redimensionner selon le plus long/plus court des deux en les gardant indépendant?

Comment appliquer un filet horizontal selon la longueur d'un cadre de texte?

Encore merci!
0
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
Modifié par contrariness le 18/01/2016 à 08:58
Si vous pensez que votre mise en page aura toujours la meme occupation (que ca ne debordera jamais sur la page suivante), vous pouvez utiliser un tableau et remplir les cellules.

Cela vous fera une sorte de grille commune a toute les pages.

La justification verticale automatique ne peut se faire qu'avec des colonnes et pas avec des blocs de texte independants. Dans ce cas, il faut jouer avec les interlignes en donnant des valeurs decimales, ou donner une etroitisation au texte (ou une expansion) pour avoir le meme nombre de ligne.

Pour mettre un filet vertical ou honrizontal, utilisez l'outil "trait". En laissant la touche "Maj" enfoncee, le filet sera bien droit. Pour vous aidez, vous pouvez activer le magnetisme des objets ou des reperes afin d'avoir un placement precis.
0
raphgiroux Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
21 janv. 2016 à 20:31
Merci beaucoup... dernière question alors...
Je connais bien l'utilisation de tableaux, cellules etc. Mais lorsqu'on lie un tableau à une autre boite de texte (voir, page suivante, les cellules qui débordent changent de page... y a t'il moyen de garder une partie d'une cellule sur une page, qu'elle finisse sur une seconde?
0
21 janv. 2016 à 21:56
Oui et non, cela depend de la maniere d'on est constitue le tableau et des associations de cellules que vous avez faite a l'endroit de la coupure..

Generalement on joue sur les parametres des cellules (habillage de texte) pour compenser.. C'est le role de la mise en page.
0