Problème mise en réseau via un switch

Résolu
oOTHCOo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'essaie depuis ce matin de mettre en réseau 3 postes informatiques mais sans succès :(. Matériels :
- switch D-link DES-1005D
- 3 postes sous windows 7 Pro 64 bits

Configuration :
Poste 1 :
- ip : 192.168.10
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Poste 2 :
192.168.1.11
255.255.255.0
Poste 3 :
192.168.1.12
255.255.255.0

Il me met réseau non identifié. J'ai désactivé l'ipv6.
J'ai réussi à un moment à pinger les autres postes mais après diverses manip plus rien.

Route print me donne cela :

Si quelqu'un avait une piste je suis preneur ;)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
dans ce système sans routeur, réseau non identifié, ça me parait normal
essaie de pinguer les autres (.11 et .12) et mets nous le résultat de arp -a .
0
oOTHCOo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arrive à pinguer tout les postes donc normalement cela devrait être bon.
La commande arp -a me donne :

Je voudrais simplement avoir des dossiers partagés entre chaque ordinateur. Les 3 ordinateurs portent le même nom, cela peut-il poser des problèmes ?

Lorsque que je créer un groupe résidentiel sur 1 des postes, il m'est impossible de le rejoindre à partir des autres postes.

Lorsque j'essaie d'accéder à un poste via "Exécuter", j'obtiens cela :
0
oOTHCOo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu :

Dans les paramètres de groupe résidentiel, j'ai désactivé la protection par mot de passe j'ai renommé aussi les ordinateurs. Tout roule maintenant ;)

Merci brupala
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

'est sûr que le même nom sur les 3 machines, c'est un gros problème pour le réseau windows, qui n'a pas besoin de tant que ça pour déconner.
0