Problème TSST Corp triangle jaune

Résolu
Bidibou -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell Inspiron. J'ai actuellement un problème avec mon lecteur CD/DVD : il ne fonctionne plus. Dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet lecteur de DVD/CD-ROM, un triangle jaune apparaît sur l'icône TSST corp DVD +-RW SN-208BB.
J'ai regardé partout ailleurs, il se trouve que j'en ai trouvé un autre, dans l'onglet Cartes Réseau, à côté de Teredo Tunneling Pseudo-Interface.

Je suppose que ce triangle jaune a quelque chose à voir avec le fait que le lecteur CD ne fonctionne plus... Que dois-je faire??

Merci d'avance pour votre aide!!

5 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
Bidibou

Bonjour kaneagle,

Merci également pour ton aide!
Il faut cliquer sur "Valider et télécharger le fichier"? Car lorsque je fais ça, j'obtiens un fichier qu'on peut ouvrir sur le bloc-notes, aucun moyen d'installer quoi que ce soit...
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Il faut faire --> clic droit sur le fichier
Choisir --> Installer
Redémarrer le pc.

1
Bidibou

Oh pardon je n'avais pas bien lu ton message !!
En tout cas, je viens de le faire et.... CA MARCHE !!! :D

Merci infiniment !!!! Merci à vous deux pour votre aide :) !
0

De rien.
Bonne journée.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Il manque très probablement les pilotes des ces périphériques là...

Télécharge ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11651-hdwhelper/

Lance le logiciel, clique sur l'onglet "Périphériques" puis sur le bouton "Analyser". Une fois l'analyse terminée, fais un clic droit > Coller dans ton prochain message ici sur le forum.

A+ =)
0
Bidibou

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Voici ce que le copier/coller donne :

Périphériques défaillants :
-OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1
-Référence PC : Dell Inc. Inspiron 5720

Nom Identifiant
Teredo Tunneling Pseudo-Interface
ROOT\*TEREDO\0000

TSSTcorp DVD+-RW SN-208BB
IDE\CDROMTSSTCORP_DVD+-RW_SN-208BB_______________D300____\4&30E70398&0&0.1.0

(Généré par HDWHelper v1.0 - LordMacDragus - 14/01/2016 11:45:38)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

OK. Pour le lecteur DVD, essaye d'installer ceci :
https://tsstodd.com/eng/firmware/fwdownload/?functionvalue=view&no=791
Puis redémarre ton PC et vois si le lecteur fonctionne correctement.

Pour le Teredo Tunneling Pseudo-Interface, vois ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/40894-teredo-tunneling-pseudo-interface-driver-pilote-c-est-quoi

=)
0
Bidibou

Alors, je m'occupe d'abord du lecteur : j'ai téléchargé le fichier SN-208BB_SB03.exe mais quand je clique dessus pour l'installer, un message d'erreur apparaît : "Drive can't be found"... :(
0

Hmmm... Essaye ceci :
https://www.driverscape.com/download/tsstcorp-dvd+-rw-sn-208bb-ata-device
(Fais bien attention de télécharger la version compatible avec ton système d'exploitation Windows 7 64 bits)

Clique sur "Download" en dessous de :
"Driver Version: 6.1.7600.16385
Release Date: 2006-06-21
File Size: 77.34K
Supported OS: Windows 7 64bit"

Pour l'installer :

-Décompresse le dossier Zip téléchargé (Clic droit dessus > "Extraire tout")
- Va dans le Gestionnaire de Périphériques (Bouton "Démarrer" > Clic droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestionnaire de périphériques")
- Fais un clic droit sur le lecteur DVD
- Choisis "Mettre à jour le pilote" > "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" > "Parcourir"
- Sélectionne le dossier décompréssé > "OK" > "Suivant"
- Une fois l'installation terminée, redémarre ton PC.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra aller voir si le lecteur est bien détecté dans le BIOS...

=)
0
Bidibou

Ca ne fonctionne pas... "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"... :( Je désespère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier est bien sur le bureau ?

0
Bidibou

Oui !
0