Erreur 0x80070552

Fermé
Chris - 13 janv. 2016 à 21:14
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 21 janv. 2016 à 22:13
Bonjour A tous ... Je viens cous demander de l'aide ... j'ai acheté un ordinateur Asus sous windows 10 .

Je ne peux plus déplacer de fichier vidéo ou autre . J'ai un message d'erreur à chaque fois ( erreur 0x80070552 ) . Par contre je peux déplacer sans problème les dossiers ! ( j'ai paramétré le système pour être reconnue en administrateur et aussi pour qu'on ne me demande pas à chaque fois si je veux déplacer un dossier etc et j'ai désactivé Corona) ...J'espère que vous comprenez ma question . je ne suis pas très douée mais avec quelques explications ; je devrais pouvoir me débrouiller ... Merci par avance .

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 13/01/2016 à 21:22
Bonsoir.

Avant toute chose, et pendant que je fasse quelques recherches, effectuez une analyse de l'intégrité du répertoire système.

Pour cela, ouvrez une invite de commandes avec élévations de droits administrateur (accessible par clic droit sur le bouton démarrer).
Tapez sfc /scannow
Appuyez sur entrée
Laissez finir l'analyse
Redémarrez la machine.
Vérifiez si le problème est toujours présent.
Si je rencontre un autre élément de réponse, je vous le ferai parvenir.

Je précise :
Une analyse antivirale/malware peut être envisagée, bien que je doute qu'un malware soit la cause de votre problème.
Un chkdsk sur le disque système me semble inutile, car votre ordinateur est neuf, par conséquent le disque dur l'est aussi.

Si nous ne trouvons pas de réponse appropriée, vous pouvez toujours vous retourner vers le SAV, tant que le pc est sous garantie.

En vous souhaitant une bonne soirée, et peut-être à très vite

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
13 janv. 2016 à 22:05
Bonsoir Luc ! Merci pour votre réponse
J'ai donc cliqué sur exécuter et tapé sfc /scannow mais il ne s'est rien passé ...j'ai redémarré l'ordinateur et le problème persiste .
Pour ce qui est de la recherche de malware c'est fait . Ca n'a rien changé . Mon pc est protégé par Kapersky ...
Pour le service après vente ça risque d'être compliqué car j'ai acheté le PC sur Cdiscount .Il fonctionne très bien sinon . C'est une question de réglage . Windows 10 est vraiment pénible à utiliser !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 janv. 2016 à 09:09
Je vous l'ai dit... il vous faut taper la commande dans une invite élevée au droits administrateur, via un clic droit sur le bouton démarrer. Ce n'est pas par Exécuter... ;-)
Windows 10 est une mouture stable de Windows. Il nécessite juste quelques nouvelles habitudes d'utilisation de l'interface, mais le fonctionnement reste similaire à celui de Seven.
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
16 janv. 2016 à 23:21
Ok ! Merci Luck ! Je viens de comprendre ! C'est nouveau pour moi ! Je ne suis pas très douée mais avec votre conseil et le système D j'ai trouvé ! L'analyse est en cours ... Je vous dirais si ça résout le problème :)
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
17 janv. 2016 à 13:15
Bonjour ; l'analyse montre qu'il y a des erreurs et que toutes n'ont pas pu être réparées mais ne dit pas quelles sont les erreurs ... J'ai remarqué aussi que mon nom n'apparait pas dans l'onglet sécurité "administrator" c'est marqué "Administrators (DESKTOP-Q4KT8UQ\ Administrators )...Est ce normal ? Merci beaucoup !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 17/01/2016 à 16:58
Ce n'est pas normal que l'analyse ne puisse pas corriger les erreurs.
Je vous conseille de faire une restauration système, ou à défaut une réinstallation de votre ancien système.
0