Défragmenter Windows 10

Résolu
moumette86 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Melocotone -
Bonjour,
comment faire pour défragmenter sous Windows 10 et sans causer de dommages à mon ordinateur qui est un portable Toshiba satelite
et également est ce que je peux revenir sous Windows 8 ou 8.1 ?
merci pour vos réponses
cordialement

A voir également:

3 réponses

Grimalquin

Bonjour,

La défragmentation sous Windows 10 est normalement automatique, mais vous pouvez toutefois la lancer manuellement en faisant comme ceci:
Clic sur
1. Démarrer
2 Toutes les applications
3 outils d 'administration
4 Defragmenter et optimiser

Voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

Vous pouvez y accéder directement en faisant Démarrer / Exécuter puis en tapant la commande suivante :
dfrgui.exe

Voila
59
jeanchri65

merci
0
Melocotone

Bonjour,
C'est exact la défragmentation sous windows 10 est automatique.
Merci.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

La défragmentation sous windows 10 est automatique.

Nul besoin de le faire manuellement.
4
moumette86

bonjour, j'ai un problème avec le pc rame à plus de 2/3 mn entre chaque demande je pense que le disk dur à un trop plein de ce que je ne me sert plus
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > moumette86

Combien fait ton disque dur et combien reste il de place dessus.
Lances aussi CrystalDiskInfo.
0
moumette > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la place utilisée est environ de 1 tiers donc j'ai encore beaucoup de place
il rame vraiment trop et il n'est vraiment pas vieux acheté en octobre 2014
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > moumette

Fais un nettoyage.

Clic droit sur le disque C:/ puis Propriétés.
Ensuite Nettoyage du disque.
Sélectionnes Nettoyer les fichiers système puis quand la fenêtre se ré-affiche, coches toutes les cases puis OK.
0
moumette > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je crois qu'il est vraiment "foutu". Cela fait plusieurs jours que je ne m'en servais plus et là quand je l'ai allumé, je n'ai plus le repère de la souris ce qui fait que je ne peux rien faire et pas de souris de remplacement dans l'immédiat. Mais comme en même temps il est vraiment très très long, je vais attendre une petite demie heure et on verra. En attendant un gros merci et peut être à bientôt si j'ai du nouveau
cordialement
0
Grimalquin

Pour revenir au 8. ou 8,1 je ne sais pas,
Mieux vaut rester avec windows 10
C 'est plus souple ( avis personnel)
0