12GB de RAM installées mais seulement 6GB utilisable
Résolu
Nabnab1990
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Nabnab1990 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nabnab1990 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau PC équipé de 12GB de RAM cependant quand je vais dans les propriétés système ça me marque: 12Gb (6gb utilisable). J'ai déjà vérifié la limite max que peut supporter ma carte mère 16Gb. Je suis sous Win 10 Home 64x si quelqu'un aurait une solution à mon problème merci d'avance!
Je viens de m'acheter un nouveau PC équipé de 12GB de RAM cependant quand je vais dans les propriétés système ça me marque: 12Gb (6gb utilisable). J'ai déjà vérifié la limite max que peut supporter ma carte mère 16Gb. Je suis sous Win 10 Home 64x si quelqu'un aurait une solution à mon problème merci d'avance!
A voir également:
- 6gb en go
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
- 1tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Mb en go ✓ - Forum Mail
- 2tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
C'est bon les gars après des heures de galère j'ai enfin réussi! Le soucis était dans le placement des barrettes de RAM il fallait juste les intervetir de place merci à vous tous pour votre aide en tout cas! A tous ceux qui auraient le même soucis je suis passé par 2 étapes pour régler le problème:
1) Mettre à jour le BIOS
2) Intervertir les barrettes de RAM, de préférence pas les mêmes types l'une à côté de l'autre c'est ce que j'ai fait et ça a marché.
J'ai maintenant sous proprétés système: 12GB!!! Ca fait plaisir lol.
1) Mettre à jour le BIOS
2) Intervertir les barrettes de RAM, de préférence pas les mêmes types l'une à côté de l'autre c'est ce que j'ai fait et ça a marché.
J'ai maintenant sous proprétés système: 12GB!!! Ca fait plaisir lol.
Certes mais si vous suivez la partie "Allocation de mémoire physique dans Windows 7" de cette fiche, vous allez pouvoir voir ce qui occupe effectivement votre mémoire...
Je suis aussi sous Win 10 avec 6 Go en place et 5.88 utilisables, ce qui parait normal.
regardez donc ce que dit le moniteur de ressources onglet mémoire à mémoire physique
exemple:
Je suis aussi sous Win 10 avec 6 Go en place et 5.88 utilisables, ce qui parait normal.
regardez donc ce que dit le moniteur de ressources onglet mémoire à mémoire physique
exemple:

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au démarrage du PC, accède au BIOS Setup (consulte la notice de la carte-mère pour savoir sur quelle touche appuyer pour y accéder), et rappelle les paramètres par défaut.
Après le redémarrage, le problème persiste-t'il?
Après le redémarrage, le problème persiste-t'il?
Alors j'ai mis à jour la version du Bios et j'ai également testé de remettre les paramètres par défaut mais rien n'y fait je n'ai toujours que 6GB d'utilisable. J'ai pu voir sur un autre forum que quelqu'un avait réussi à résoudre le problème en déplaçant les barrettes de RAM de place tu pense que ça pourrait marcher?
Merci encore.
Merci encore.
évidemment pour profiter du dual channel, il faut appairer les paires de barrettes jumelles sur les les bancs de même couleur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
- les propriétés système ça me marque: 12Gb
- J'ai maintenant sous proprétés système: 12GB
où est le changement?