Comment vendre ça carte mère ?

Disgark -  
 Dishark -
Salut !

Je voudrais vendre ma carte mère à un ami, mais je me pose une question ...

Si j’éteins mon PC, démonte la carte mère, lui passe, c'est bon ?
Ou je doit d'abord désinstaller tout les pilotes/drivers ou que certains ?
Si oui les lesquels ?

Merci de votre aide

Référence de la carte mère si nécessaire (Asus H97-PLUS )
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les pilotes ne sont pas dans la CM, mais dans le DD. Ce qu'il faut lui fournir, c'est le cd contenant les pilotes de la CM.
0
Disgark

Ok merci ! du coup pour changer de CM il faut que je désinstal les pilotes du HDD ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu ne lui que la CM et non HDD. Tu peux désinstaller les pilotes si tu veux, mais ce n'est pas nécessaire. Ton acheteur devrait, après avoir fixé la CM, installer ses pilotes. D'où la nécessité de lui fournir le cd des pilotes de la CM.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Si tu changes de CM
, effectivement les anciens pilotes contenus sur ton DD ne sont plus d'aucune utilité, tu peux donc les supprimer pour gagner de la place...
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

Quand tu vends une carte mère, tu vends une I/O shield avec

https://images.pcworld.com/images/article/2011/06/08h-302_ioshield-5187548.jpg

Tu peux aussi lui donner de tes anciens câbles SATA.

Les CD de pilotes si tu les a , sinon, il peut trouver en hors ligne ou en ligne avec DriversCloud.com ou sur le site du fabricant de la carte mère, qui seront plus a jour que le CD.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Puis quand tu installe une nouvelle carte mère, normalement tu formate le DD et installe Windows, et les pilotes...
0
Dishark

Merci pour vos réponses maintenant je sais quoi faire !
0